Mario Kart ne pouvait pas faire l’impasse sur la naissance de la Nintendo Switch. C’est pourquoi, en attendant un Mario Kart 9 encore plus délirant, nous avons un portage de la dernière édition avec des petites nouveautés sympathiques.
La sixième et dernière vague approche
On l’attendait depuis un moment, et la voilà. La dernière vague de circuits du Pass circuits additionnels arrivera sur le jeu de Nintendo en hiver 2023, avec deux nouvelles coupes ainsi que 4 nouveaux personnages.
Si l’annonce peut paraître maigre par rapport aux précédentes, c’est simplement que les circuits ne sont pas le cœur du trailer. En effet, ce qui fait l’essence même de l’annonce c’est surtout l’arrivée, ou plutôt le retour dans la licence, de 3 personnages très connus.
On a :
- Diddy Kong, le petit singe apparu dans Mario Kart : Double Dash !!
- Funky Kong, qui arrive tout droit de Mario Kart Wii
- Pauline, qui était présente uniquement sur Mario Kart Tour
- Peachette, venant elle aussi de Mario Kart Tour
Quatres personnages qui viendront encore diversifier le jeu, après les ajouts de Wiggler, Kamek et Piranha dans la vague précédente.
Les circuits de la dernière vague
En plus de ces quatre personnages, 8 nouveaux circuits arrivent pour rejoindre la bibliothèque de circuits disponibles dans le dernier jeu de course de Mario. Comme les vagues précédentes, on peut retrouver des circuits de différents horizons, principalement de l’application mobile Mario Kart Tour, ainsi que de la Wii.
Pour le moment, seul le Ciruit Daisy de la Wiia été annoncé. Il ne reste plus qu’à attendre l’hiver 2023 pour découvrir les derniers ajouts de l’opus de la Nintendo Switch.
Boulets de canon, carapaces bleues et champignons !
A l’époque de sa sortie sur la Nintendo Wii U en 2014, Mario Kart 8 avait fait sensation. Licence majeure de Big N, ce jeu de course délirant, où s’affrontent les personnages phares de Nintendo sur 32 circuits différents, revient dans une version ultime sur Switch. Avec Mario Kart 8 Deluxe, vous avez la possibilité de jouer en multijoueur local où et quand bon vous semble, jusqu’à huit participants.
Tous les personnages de la version Wii U sont évidemment présents, mais également les circuits et les personnages disponibles dans les DLC. C’est ainsi que vous pourrez jouer avec Inkling Boy et Inkling Girl de Splatoon, Skelerex ou le roi Boo, et retrouver le circuit du Manoir de Luigi ! Il y aura également de nouveaux objets à récupérer, et la possibilité d’utiliser une direction assistée intelligente pour les joueurs novices.
Les raisons de (re)craquer pour Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch
• Toute la famille peut participer et prendre du plaisir grâce un pilotage quasi automatique pour les conducteurs en herbe et un mode antichute rajoutés pour l’occasion.
• Les DLC (contenus téléchargeables) arrivés sur Wii U sont tous présents, et ce, dans un portage sans aucun défaut. Les graphismes sont encore plus fins et la sensation de vitesse est améliorée.
• La conduite avec les Joy-Con encastrés dans le support (formant une manette entière), est proprement hallucinante car les vibrations pendant vos accelérations, les freinages, les chocs sont extrêmement bien rendus.
• Cette version Nintendo Switch voit arriver le mode Bataille avec 5 façons de jouer : batailles de ballons, batailles de pièces, capture de soleil, Bob-Omb et traque sur la piste. Ce dernier est la vraie nouveauté, c’est une sorte de jeu du policier et du voleur en kart.
Du contenu supplémentaire !
Succès monumental depuis sa sortie, Mario Kart 8 Deluxe a reçu du contenu, comme l’avait annoncé Nintendo à l’occasion du Nintendo Direct de février 2022. Alors que beaucoup de joueuses et de joueurs attendent avec impatience un nouvel opus de la série Mario Kart, Nintendo n’est pas de cet avis et nous dit clairement que le prochain Mario Kart n’est pas pour tout de suite. En effet, le contenu a débarqué depuis le 18 mars 2022, en 6 différentes vagues, s’étalant jusque fin 2023. On peut donc penser que le Mario Kart 8 Deluxe que l’on connait restera sur le devant de la scène encore un bon moment !
Au total on aura le droit à 48 circuits supplémentaires, ce qui nous conduira à pas moins de 80 circuits au total puisque 32 sont déjà présents sur le jeu. Parmi ces circuirts, tous viennent des différents jeux Mario Kart, comme par exemple Mario Kart DS, Mario Kart Wii ou encore du jeu mobile Mario Kart Tour.
Également, Nintendo laisse à notre disposition le choix de la formule, en nous proposant deux manières d’obtenir ces circuits.
La première manière est bien évidemment d’acheter le DLC, pour un total de 24,99€. Quand on voit le contenu, le prix paraît raisonnable puisqu’il y aura 48 circuits.
L’autre manière pour obtenir le DLC, c’est de s’abonner au Nintendo Switch Online tout en prenant le Pack Additionnel.
À lire aussi
La première vague
Coupe Turbo Dorée
- Promenade à Paris (Tour)
- Circuit Toad (3DS)
- Montagne Choco (N64)
- Supermarché Choco (Wii)
- Traversée de Tokyo (Tour)
- Corniche Champignon (DS)
- Jardin Volant (GBA)
- Dojo Ninja (Nouveau)
La deuxième vague
Coupe Navet
- Escapade New-Yorkaise (Tour)
- Circuit Mario 3 (SNES)
- Désert Kalimari (N64)
- Flipper Waluigi (DS)
- Sprint à Sydney (Tour)
- Pays Neigeux (GBA)
- Gorge Champignon (Wii)
- Cité Sorbet (Nouveau)
La troisème vague
Coupe Pierre
- Détour à Londres (Tour)
- Lac Boo (GBA)
- Mont Éboulis (3DS)
- Bois Vermeil (Wii)
- Balade Berlinoise (Tour)
- Jardin Peach (DS)
- Mont Festif (Nouveau)
- Route Arc-en-Ciel (3DS)
La quatrième vague
Coupe Fruit
- Esapapade à Amsterdam (Tour)
- Riverside Parc (GBA)
- Pic DK (Wii)
- Île de Yoshi (Inédit)
Coupe Boomerang
- Bousculade à Bangkok (Tour)
- Circuit Mario (DS)
- Stade Waluigi (GameCube)
- Poursuite à Singapour (Tour)
La cinquième vague
Coupe Plume
- Athènes Antique (Tour)
- Paquebot Daisy (GameCube)
- Route Clair de Lune (Wii)
- Course à la Propreté (Inédit)
Coupe Cerises
- Road-Trip à Los Angeles (Tour)
- Pays Crépuscule (GBA)
- Cap Koopa (Wii)
- Virages à Vancouver (Tour)