Laisser décongeler les légumes, les cuire à la cocotte, sortir le mixeur, réchauffer au micro-ondes… Et si un robot faisait tout cela pour vous ? Parce que quand bébé arrive, on veut se concentrer sur l’essentiel, les marques de puériculture rivalisent d’idées pour perfectionner leurs robots de cuisine. Passage en revue de quelques appareils qui tirent leur épingle du jeu.
Béaba, la marque bien nommée
Béaba, pour tout nouveau parent, c’est un peu le B-A BA de ce qui se fait de mieux en matière de puériculture. Des lunettes de soleil haute protection aux sacs à langer super pratiques en passant par les veilleuses et les chauffe-biberons, Béaba est partout ! L’un des produits phares de la marque, c’est le robot de cuisine pour bébé Babycook. Un cuiseur qui n’en est pas à sa première version ! Le Babycook Plus permet de préparer les repas dans deux bols indépendants. Pendant que ça chauffe, pas besoin de rester à côté pour surveiller : un signal sonore et lumineux vous prévient quand c’est prêt. Évolutif, il permet d’obtenir la consistance la plus adaptée à bébé. Le Babycook est pratique à nettoyer, avec ses couvercles et filtres amovibles.
Nuk, le robot 4 en 1 au juste prix
Nuk est une marque de puériculture spécialisée dans les ustensiles pour les repas de bébé. Au fur et à mesure des années et du développement de la concurrence, Nuk s’est diversifiée et propose aujourd’hui d’autres articles de puériculture. Mais au rayon cuisine, Nuk se démarque avec son robot cuiseur 4 en 1 Nuk Baby Menu. Certainement le plus simple pour fabriquer purées et smoothies, le robot se règle sur 2 vitesses, et permet la cuisson, la décongélation, le mixage et le réchauffage. Un robot très facile à utiliser, et à prix doux ! Il s’accompagne d’un petit livre de recettes pour les repas de bébé.
Zoom sur Nutribaby, le robot qui monte, qui monte !
Ce robot commercialisé par la marque Babymoov est utilisable dès la naissance de l’enfant, et ses deux paniers séparés offrent la plus grande capacité de cuisson du marché. Son écran LCD et sa minuterie le rendent vraiment très facile à utiliser. L’appareil cuit, mixe, stérilise, réchauffe et décongèle. Toutes les unités du robot se séparent facilement pour mieux se nettoyer et se ranger. Les parents attribuent de bonnes notes à leur Nutribaby, parce qu’il s’agit en fait de bien plus qu’un simple appareil ménager. En effet, Babymoov met les petits plats dans les grands et propose une application et un blog avec plein d’idées de recettes et des conseils nutritionnels. De quoi rassurer les parents quand ils sont à cours d’idées pour les menus gourmets de bébé.
Le plus compact : robot 4 en 1 Philips Avent
Le point fort du robot 2 en 1 Philips Avent ? Pas d’accessoires qui s’éparpillent dans tous les sens. Tous les éléments sont réunis en un seul et même bloc. Et pourtant, ce robot propose lui aussi les 4 fonctions qui faciliteront la vie des jeunes parents : cuisson vapeur, mixage, décongélation et réchauffage. Comme le Nutribaby, le robot Philips Avent prolonge l’expérience avec une application à installer sur son smartphone. Et pour les parents qui ne sont pas encore « 2.0 », des livrets de recettes sont joints à l’appareil ménager.
Pour des performances équivalentes, les marques se distinguent sur des détails : praticité, prix ou encore gain de place, à vous de choisir en fonction de vos priorités !