Actu

Canon EOS M6 : un hybride aux performances d’un reflex

13 décembre 2017
Par Héloïse
Canon EOS M6 : un hybride aux performances d'un reflex
©dr

Produit charnière au sein de la gamme Canon, son appareil hybride numérique EOS M6, à la croisée des M3 et M5. Son but ? Condenser les atouts d’un reflex, dans un boîtier compact. Mission accomplie ? C’est ce que nous verrons dans cette rubrique qui présente le petit dernier de la famille EOS M.

Canon ajoute à sa gamme son nouvel appareil hybride numérique EOS M6, à la croisée des M3 et M5. Son but ? Condenser lProduit charnière au sein de la gamme Canon, son appareil hybride numérique EOS M6, à la croisée des M3 et M5. Son but ? Condenser les atouts d’un reflex, dans un boîtier compact. Mission accomplie ? C’est ce que nous verrons dans cette rubrique qui présente le petit dernier de la famille EOS M.

Un design très travaillé

Le Canon EOS M6 possède un look qui se rapprochant un peu de celui de l’EOS M3, en ce sens que l’on retrouve un format plat sur le capot, et avec le M6 une poignée plus fine encore qui facilite la préhension. Disponible en noir ou en argent, son fini est de bonne qualité, ses courbes soignées, son style élégant et passe-partout à la fois, un brin vintage.

Une fiche technique prometteuse

Le Canon EOS M6 a un poids de 390 grammes et mesure 112 x 68 x 44,5 mm. Il comporte un écran tactile inclinable à 180 degrés vers le haut et à 45 degrés vers le bas sur une diagonale de trois pouces, et ainsi qu’une définition de 1,04 million de points.

eos m6

Un capteur APS-C pour un traitement des images efficace

L’appareil est muni d’un capteur APS-C de 24,2 mégapixels avec filtre passe-bas. Il se pare d’un processeur Canon DIGIC 7, 49 points et de l’AF CMOS à double pixel. L’association du processeur et de cette technologie assure un traitement des images de qualité, un autofocus précis, réactif et souple ainsi que la possibilité d’atteindre une cadence de sept images par seconde en mode rafale.

Un excellent système de stabilisation en mode vidéo

Le boîtier dispose, en mode vidéo, d’un système de stabilisation des images sur cinq axes, assurant des enregistrements Full HD à 60 images par seconde. Une stabilisation pouvant être renforcée, si on lui adjoint un objectif lui-même stabilisé.

eos m6

Une connectique complète

Côté connectique, les connectivités Wi-Fi et NFC permettent une récupération et un partage rapide, facile et efficace des photos et vidéos. Aussi disponible, la nouvelle télécommande Bluetooth BR-EI qui rend possibles la connexion de l’appareil à un Smartphone et le déclenchement des clichés à distance. Sur le côté de l’appareil, on retrouve une sortie micro HDMI et 3,5 mm micro.

Le viseur EVF-DC2 en option

L’EOS M6 ne comporte pas de viseur intégré. Le photographe souhaitant un viseur devra se procurer en option le nouveau EVF-DC2. Ce viseur électronique, composé d’un écran d’une définition de 2,36 millions de points, rajoutera 29 grammes à l’ensemble et assura une couverture de 100 % de champ de vision. Son taux de rafraîchissement de 120 images par seconde permettra également le contrôle d’un mouvement en temps réel. Il s’agit d’un accessoire particulièrement utile lorsque l’on photographie par temps très lumineux.

eos m6

Pour convaincre, le Canon EOS M6 mise essentiellement sur sa compacité et ses performances qui s’apparentent à celles d’un reflex. Avec son poids de 390 grammes et la qualité d’image qu’il procure, c’est mission accomplie.

Les 3 points clés à retenir :

– Le Canon EOS M6 présente un design très travaillé, qui aboutit à une esthétique agréablement surprenante.

– Le processeur Canon DIGIC 7 et l’AF CMOS font un merveilleux travail d’équipe en matière de traitement des images.

– L’EOS M6 fait profiter ses utilisateurs d’une connectique complète.

Article rédigé par
Héloïse
Héloïse
experte Photo sur Fnac.com