Vous avez une furieuse envie de dévorer une nouvelle saison de votre série préférée. Mais voilà, vous ne savez pas quoi choisir entre la désormais classique The Walking Dead et la petite sœur irrévérencieuse Z Nation. Répondez à nos questions pour savoir si vous êtes plutôt rôdeurs ou zombies.
Vous avez une furieuse envie de dévorer une nouvelle saison de votre série préférée. Mais voilà, vous ne savez pas quoi choisir entre la désormais classique The Walking Dead et la petite sœur irrévérencieuse Z Nation. Voici nos questions pour savoir si vous êtes plutôt rôdeurs ou zombies. Comptez le nombre de tronçonneuses et de couteaux obtenus et reportez-vous aux résultats ci-dessous pour connaître le verdict !
Pour vous, le film de morts-vivants ultime, c’est
La Nuit des morts-vivants, de George Romero
28 jours plus tard, de Danny Boyle
Si vous étiez le héros d’un film post-apocalyptique, vous seriez
Milla Jovovich dans Resident Evil
Will Smith dans Je suis une légende
Question régime alimentaire, vous êtes plutôt
Emile Hirsch dans Into the Wild
Anthony Hopkins dans Le Silence des agneaux
Quand on vous dit « aventure », vous pensez à
Légendes d’automne, d’Edward Zwick
Mad Max, de George Miller
Votre film préféré, c’est
Le Stratège, de Bennett Miller
Destination Graceland, de Demian Lichtenstein
Pour vous, un bon film d’action, c’est
L’Au-delà, de Lucio Fulci
Zombieland, de Ruben Fleischer
Chaque soir en vous couchant, vous chantez les louanges de George Romero, le papa du zombie de cinéma. En respect de la tradition, pour vous un mort-vivant doit marcher lentement, ce qui ne l’empêche pas de donner des coups de dents assez régulièrement. Une série de zombies doit être noire et poisseuse à souhait, et si réaliste que vous sentez presque la douleur d’une morsure… ou celle d’une batte de baseball. Vous regardez The Walking Dead, saison 6.
Assurément, on ne va pas vous refaire une centième fois le coup des zombies au regard vitreux et capables de se faire dépasser par un unijambiste neurasthénique. Un zombie du XXIe siècle – loué soit Danny Boyle –, ça court le 100 mètres en moins de dix secondes, ça a le regard mauvais et la force de dix hommes nourris aux hormones. Pour vous, un bon film de zombies doit provoquer autant de frissons que de rires, et souvent en même temps, quitte à convoquer Elvis. Vous regardez Z Nation, saison 3.