Le 10 mars prochain Damien Saez sort son nouvel opus, intitulé Lulu. Un triple album et second volet de son ambitieux projet artistique Le Manifeste. L’artiste bien connu pour ses positions politiques marque là un retour très attendu.
Triple dose de poésie
Il y a trois mois, Saez sortait le premier acte de son Manifeste. Il revient en ce mois de mars avec L’Oiseau Liberté. Le coffret de l’Acte II, composé de trois « chapitres » musicaux, Mon Européenne, Lulu, et En bords de Seine. Parmi les titres déjà disponibles on retrouve la chanson éponyme Mon Européenne où l’artiste décrit sa vision idéale et populaire de l’Europe. On n’oublie pas les chansons Bonnie ou Rue d’la soif, aux notes rock et aux rythmes effrénés.
Manifeste pour Manifestants
L’interprète de Jeune et con n’a jamais caché son engagement politique à travers ses chansons. Toujours emmené par le personnage de Mélancolie, mime triste et alter ego désenchanté de l’artiste, ce nouvel album devrait nous garantir son lot de coups de gueule et de poésie résistante. Poésie que Saez ira déclamer en mars lors d’une tournée sur les routes de France. Quant à l’Acte III, le dernier disque, il est d’ores et déjà attendu pour l’automne 2017. De quoi ravir tous les « Manifestants ».