Intégré aux appareils MacBook depuis bientôt deux ans, l’Apple Force Touch a surpris les utilisateurs en raison de ses nombreuses innovations. Une technologie révolutionnaire appelée à devenir la norme dans un avenir proche ! Présentation.
Intégré aux appareils MacBook depuis bientôt deux ans, l’Apple Force Touch a surpris les utilisateurs en raison de ses nombreuses innovations. Une technologie révolutionnaire appelée à devenir la norme dans un avenir proche !
Le trackpad Apple Force Touch, c’est quoi ?
Le trackpad est cette surface disposée sous le clavier des ordinateurs portables et qui permet de déplacer le curseur à la façon d’une souris, avec son doigt – et de cliquer sur les icônes d’une simple pression. Mais l’Apple Force Touch n’est pas un trackpad comme les autres : plus intelligent que ses prédécesseurs, il capte les variations de pression exercées par les doigts et réagit en conséquence. En tout, ce sont 5 nuances de pression qui sont prises en compte par le logiciel. Ce trackpad révolutionnaire est disponible sur les gammes MacBook Pro et Air.
Un trackpad intelligent aux multiples fonctionnalités
Grâce à ces variations de pression, le trackpad Apple Force Touch offre de nombreuses fonctionnalités : la possibilité de moduler les vitesses d’avance et de retour rapide sur iMovie et QuickTime ou lors de la consultation de photographies, de légères vibrations ressenties sous les doigts lorsque vous effectuez certaines actions (en faisant pivoter la carte dans Plans, en alignant des contenus sur l’Aperçu)… Apple a également intégré un système de « clic forcé » qui permet de réaliser des actions d’une simple pression, comme obtenir des informations à partir d’un texte ou d’un email, ajouter des dates et des événements au calendrier, faire apparaître un aperçu d’une page web à partir d’un lien, etc. La technologie Force Touch a aussi été adaptée sur l’Apple Watch.
Comment modifier les réglages de l’Apple Force Touch ?
Si les variations de pression proposées par défaut sur l’Apple Force Touch ne vous satisfont pas entièrement, il est toutefois possible de les modifier. Pour cela, il vous suffit d’accéder aux préférences système de votre MacBook (via l’onglet Apple), de choisir « Trackpad » et de cliquer sur l’onglet « Pointer et cliquer ». Il est alors possible de moduler la pression du clic, d’ajuster le curseur à votre goût, voire même de désactiver l’option « clic forcé ». Vous pouvez ainsi tirer le meilleur parti de l’Apple Force Touch !