Critique

Yann Stotz et Cécile Giroud : un duo musical débordant de talent et d’humour

18 janvier 2017
Par Dominique
Yann Stotz et Cécile Giroud : un duo musical débordant de talent et d’humour
©dr

Ça commence par une superbe chanson anglaise digne des plus grandes comédies musicales américaines… Et patatras la chute soudaine de Yann Stotz qui s’étale lamentablement dans le public, donne tout de suite le ton.

Réservations 

14833698052106Deux personnalités uniques et complémentaires

Ces deux-là ont beau vouloir donner un show de classe international, ils ont l’immense talent de tourner en dérision tous leurs dons de chanteur, d’imitateur et de musicien. La salle croule sous les rires d’un bout à l’autre de ce voyage musical.

Cécile Giroud a un abattage, un bagout et une présence incroyables, pianiste émérite et chanteuse de haut vol capable de rivaliser avec une Véronique Sanson qu’elle imite à la perfection, tout en ayant une nature comique irrésistible qui se situe entre Jacqueline Maillan et Elisabeth Buffet.

Yann Stotz, grand escogriffe au physique et à la voix de crooner capable de se contorsionner dans tous les sens et d’imiter à la perfection. Son « Serge Reggiani » est particulièrement remarquable.

La Classe !

Bien sûr, de classe revendiquée au début du show, il n’en sera jamais question. Le glamour est tourné systématiquement en ridicule, réduit aux dérisions les plus drôles, les plus folles et déjantées : propos trash, attitude borderline, les protagonistes pouvant aller jusqu’à se transformer et parler chien ! Pour notre plus grand plaisir et nos meilleurs fous rires.

La Moustache d’Albert

Un inventaire à la Prévert : depuis un discours d’investiture aux élections américaines à la traduction très approximative et hilarante , en passant par une « chanson humanitaire » au texte tordant, pour défendre la cause perdue de la moustache d’Albert, interprétée via des artistes remarquablement imités, pour finir sur une touche d’émotion avec un hommage bien senti au cinéma français, les deux artistes, aux personnalités très attachantes et aux talents multiples emportent chaque soir le morceau.

Ces deux–là se sont réunis pour le meilleur et pour le rire. Le spectateur ressort ravi d’avoir passé une soirée à se gondoler, tout en ayant cette délicieuse impression d’avoir eu affaire à deux être remarquables de talent, dans un spectacle inédit, unique dans son genre, du jamais vu. Alors si vous n’avez pas encore cédé à leur « Classe » n’hésitez pas un instant à vous rendre à l’Alhambra ou dans n’importe quelle salle en tournée près de chez vous.

Article rédigé par
Dominique
Dominique
passionné de Théâtre