Ça y est ! Une nouvelle année 2017 commence et les constructeurs sont d’ores et déjà dans les starting-blocks pour entamer l’annonce de leurs nouveaux produits à l’occasion du CES (Consumer Electronic Show) édition 2017. C’est le cas de Lenovo, qui tient à présenter un nouveau modèle de PC portable 2-en-1, le ThinkPad Yoga 370. Qu’en est-il ?
Bien implanté dans le secteur des tablettes tactiles et autres PC hybrides, Lenovo tient à bien commencer la nouvelle année en présentant un nouveau venu dans ses gammes de produits : le ThinkPad Yoga 370.
Ce que l’on sait déjà sur sa configuration a de quoi rendre le produit particulièrement séduisant, avec notamment l’un des tout nouveaux processeurs Intel de septième génération (Kaby Lake) sous le capot. À cela se rajoute 1 To de disque SSD ou une mémoire vive pouvant s’étendre jusqu’à 16 Go. Le modèle affiche un écran Full HD de 13,3″ qui pourra pivoter à 360° pour transformer l’appareil en simple tablette. Côté design, Lenovo prend le parti d’une finition sobre mais solide, avec une bonne résistance aux chocs et une charnière renforcée. L’ensemble pèse 1,43 kg.
Fourni avec un Windows 10 « Signature Edition », qui offre l’avantage d’offrir à l’utilisateur un PC nettoyé de tous les logiciels préinstallés par les fabricants, le ThinkPad Yoga 370 propose en connectique une sortie HDMI, deux ports USB 3.0, un port USB Type-C pour l’alimentation et un port Thunderbolt 3, qui prend notamment en charge l’USB Type-C.
Un PC 2-en-1 qui semble s’adresser autant aux particuliers qu’aux professionnels. D’autant que l’autonomie reste confortable, avec une dizaine d’heures en moyenne annoncée par la marque.
Le ThinkPad Yoga sera disponible à compter du mois de mars aux Etats-Unis à partir de 1 264 dollars. Aucune annonce n’a cependant encore été faite pour l’Europe.