Actu

Les 7 Mercenaires : les gentils truands

21 décembre 2016
Par Arthur
Les 7 Mercenaires : les gentils truands
©dr

Ils sont sept. Ils sont virils, prêts à tout, et débarquent bientôt en DVD pour un film sous haute tension. Mais qui sont-ils vraiment, ces 7 Mercenaires ?

Au commencement était le Soleil levantLes-Sept-mercenaires-Ultimate-edition

Tout commence au Japon en 1954 avec le grand Akira Kurosawa, qui offre au non moins grand acteur Toshiro Mifune le premier rôle des 7 Samouraïs, fresque guerrière monumentale et succès international. L’histoire, comme celle de son remake contemporain par John Sturges en 1960, de ses suites et de la nouvelle version 2016 signée Antoine Fuqua, est aussi simple qu’annonciatrice d’action sauvage et mémorable : les habitants d’un petit village sous le joug de dangereux bandits demandent de l’aide à un ronin/vétéran/chasseur de primes, qui va réunir une bande de 7 guerriers prêts à tout pour sauver le village.

Le mythe revisité1507-1

Lorsqu’Antoine Fuqua, réalisateur connu pour la violence et la justice « de rue » de ses films (Training Day, Equalizer), décide de réaliser le remake des 7 Mercenaires, il ne veut pas en modifier l’histoire culte. Mais lui ajoute une bonne dose de sang et de cadavres, et insiste sur la personnalité des 7 : un chasseur de primes noir, un jeune chien fou, un Mexicain, un pisteur bigot, un hors-la-loi, un assassin chinois et un Indien… Une galerie de personnages bigarrée aussi attachante que violente, qui tord le cou à l’idée qu’on se fait habituellement des cow-boys du Far West. Un show débridé et musclé à voir en DVD, Blu-ray et série limitée Steelbook.

Article rédigé par
Arthur
Arthur
rédacteur série TV sur Fnac.com
Sélection de produits