Tamron s’offre une belle montée en gamme avec l’objectif reflex SP 150-600 mm F/5-6.3 DI VC USD G2. Innovant et bien conçu, il a tout pour plaire aux professionnels et aux passionnés.
Des performances décuplées
À la sortie du SP 150-600mm F/5-6.3 DI VC USD, Tamron a réussi à s’imposer auprès des photographes amateurs et professionnels. Ce nouveau modèle se montre digne de son prédécesseur et signe une véritable montée en gamme pour Tamron. Le SP 150-600 mm F/5-6.3 DI VC USD G2 propose ainsi de belles améliorations : l’AF a été optimisé, le système de stabilisation VC assure d’excellentes performances grâce à 3 modes distincts et de nouvelles fonctions ont été ajoutées, parmi lesquelles le « FLEX ZOOM LOCK » qui verrouille le zoom à n’importe quelle focale en poussant simplement la bague. Ce nouveau système permet ainsi de réaliser des photos sous n’importe quel angle sans risquer d’étendre accidentellement la bague.
Un objectif polyvalent
Cet objectif puissant dispose de trois verres LD qui éliminent totalement les aberrations chromatiques axiales et transverses, avec à la clé un rendu de détails exceptionnel et une qualité d’image spectaculaire. La lentille frontale profite désormais d’un traitement de surface eBand combiné au traitement BBAR, réduisant ainsi significativement le flare et les effets d’images fantômes. La télé-macrophotographie est également à l’honneur, avec une distance minimale de mise au point réduite à 2,2m. La vitesse de l’AF a quant à elle été augmentée pour assurer des photos d’une grande netteté même lorsque les sujets sont en mouvements.
Ce téléobjectif à focale ultra longue offre ainsi de nombreuses possibilités et vient même taquiner les modèles Sport de ses concurrents.
Un objectif robuste
Le design a été repensé pour gagner en modernité. Le Tamron 150-600 est sobre, mais très élégant malgré tout. Le nombre de joints d’étanchéité a lui aussi été revu à la hausse pour offrir une plus grande protection lors des sessions en extérieur. La lentille frontale profite d’un traitement à la fluorine, notamment réputée pour sa capacité à repousser l’eau et les corps gras. L’objectif est facile à nettoyer et plus résistant à la poussière et aux diverses traces. Il nous suit partout !
Polyvalent, robuste et performant, l’objectif Tamron 150-600 réussit son entrée dans le haut de gamme et devrait satisfaire les habitués de la marque comme les nouveaux venus. Les possibilités semblent illimitées et la qualité des photos réalisées se révèle irréprochable.
Les points clés à retenir :
-Distance focale : 150 minimum et 600 maximum
-Ouverture de l’objectif : maximum F/5-6.3 et minimum F/32-40
-Distance minimum de l’objet de 2,2m