Actu

Nouvel album de Ben L’Oncle Soul : le swing dans la peau

12 octobre 2016
Par Mathieu M.
Nouvel album de Ben L’Oncle Soul : le swing dans la peau
©dr

Après deux albums couronnés de succès, le plus célèbre des Soulman français s’attaque à l’Everest du jazz dans son nouvel opus « Under My Skin », un disque « hommage » entièrement consacré au crooner Frank Sinatra. Un pari fou, mais pas totalement insensé au regard du pedigree du jeune homme.

La rencontre de The Voice et du Soulmanben-oncle-soul

Ben L’Oncle Soul qui reprend du Frank Sinatra ? L’affaire ne paraissait pas si évidente. Si l’amour du jeune homme pour la planète soul (Ben l’Oncle Soul, A coup de rêves…) n’est plus à prouver, on n’aurait pas forcément mis un billet sur l’association Ben et Frank. Quel audacieux projet, donc, que ce Under My Skin ! L’artiste y reprend en large et en travers certains des plus grands hits du « gangster d’Hoboken ». Et un peu plus encore…

Chaleur et voyage

Mais le frenchy a de la ressource et c’est à sa main que Ben a souhaité mener cette nouvelle aventure pour finalement nous emmener dans son monde, imprégné de soul, de jazz et de blues bien sûr, mais aussi de reggae. Assisté de Matthieu Joli (Neïmo) et Benjamin Waxx Heikimian (Naosol & The Waxx Blend), Ben L’Oncle Soul nous invite à un long voyage initiatique, remontant le temps et les époques avec une facilité déconcertante. De Fly Me To The Moon à My Way en passant par New York New York ou I’ve Got You Under My Skin, Ben se régale… et nous avec ! Loin de parodier Sinatra, il réinterpréte toute en douceur, de sa voix chaude et sensuelle, toutes ces chansons qui, finalement, lui collent à la peau.

Article rédigé par
Mathieu M.
Mathieu M.
Disquaire sur Fnac.com