Décidément, ça n’arrête plus de teaser du côté des Black Eyed Peas. Et ça bourdonne sévère au 20 rue des Fossés Saint-Jacques à Paris, QG français d’Universal Music : la bande à Will.i.am est de retour après six années de silence…
2010 : La fin du début…
Avec la sortie en 2010 de leur album The Beginning, un an à peine après celle de The E.N.D, The Black Eyed Peas avaient la tête dans les étoiles, le quatuor californien alignant à l’époque près de 35 millions d’albums vendus à travers le monde, quelques 21 millions de singles et des records de ventes numériques à la pelle. Mais la sentence tombait pourtant un an plus tard, les BEP annonçant une retraite à durée indéterminée, laissant derrière eux tout une armada de tubes internationaux : de Hey Mama à I Gotta Feeling en passant par Shut Up, My Humps ou encore Pump It.
Le clip Shut Up :
Chacun sa route, chacun son chemin
Le temps était alors à la réflexion, au retour sur soi et aux projets solos. A l’instar du leader Will.i.am qui en profitait pour éditer sa quatrième chevauchée solitaire, Willpower, briguer un poste de jury dans la version UK de The Voice, et produire l’album de Britney Spears, Britney Jean. Fergie, quant à elle, devenait maman et s’attelait au digne descendant de The Dutchess, son premier album solo sorti en 2006.
Black is Back !
Mais après la présentation (sans Fergie) de leur nouveau single This Is Awesome sur la scène du Coachella Festival en avril 2015 et une tournée annoncée pour 2017, The Black Eyed Peas ne cachent plus leur volonté de remonter sur le ring. Et le 31 août, c’est au grand complet que le groupe sort une nouvelle version de son hit de 2003 Where Is The Love, rebaptisé #WHERESTHELOVE. Un remake pour lequel les BEP ont vu les choses en grand en s’entourant de la crème de la crème des charts US et d’ailleurs : de Usher à Mary J. Blige en passant par Diddy, Jamie Foxx ou encore le jeune Jaden Smith (fils de Will).
C’est donc certain, The Black Eyed Peas sera le buzz de cette rentrée 2016. Reste à savoir si ce renouveau des BEP se fera avec ou sans Fergie. A priori non, la chanteuse britannique Lydia Lucy, révélée dans The Voice, étant d’ores et déjà pressentie pour remplacer une Fergie toute à son affaire avec son deuxième album solo, Double Dutchess, dont le premier single M.I.L.F $ affole déjà la toile.
Le clip M.I.L.F. $ de Fergie :