Moins à la mode qu’il y a quelques années, les caméscopes restent ce qu’il y a de mieux pour immortaliser en vidéo les moments importants de la vie. Compact, le Canon HFR67 concentre le savoir-faire de la marque avec, en plus, l’atout du partage des vidéos facile et rapide, via une connectivité WiFi et NFC, sur les smartphones et tablettes.
Une image stable, un zoom puissant
Le Canon HFR67 est doté d’un capteur CMOS Full HD pourvu de 3,28 millions de pixels, associé à un zoom optique 32X. L’ensemble est également stabilisé de façon optique pour ne pas rogner sur la résolution. En mode normal, mais aussi au ralenti ou en accéléré, le caméscope s’appuie sur un objectif ouvrant de f/4.5 à f/1.8 et une focale s’étendant de 32,5 à 1853 mm en équivalent 24×36. La séquence vidéo est enregistrée au format MP4 sur une carte SD. Un fois traitée par le processeur Digic DV 4 de l’appareil, cette séquence peut être visionnée directement sur l’écran tactile de 7,5 cm (3 pouces) de l’appareil. N’oublions pas la présence de plusieurs préréglages, tel le mode « Bébé » qui permet de créer des vidéos personnalisées du petit dernier au fur et à mesure qu’il grandit. Il est même possible de les agrémenter de données comme sa taille et son poids.
Sans fil, pour tout partager
Aujourd’hui, comme avec les mobiles, les images prises au caméscope, ça se partage ! Et là, le Canon HFR67 sait tirer profit de son module WiFi associé à une puce NFC. Avec le module Wifi, il peut partager ses séquences avec d’autres appareils (smartphone, tablette tactile), les afficher sur l’écran du téléviseur, ou les publier directement sur les réseaux sociaux. Mais aussi être piloté à distance, voire se transformer en caméra de surveillance à la maison. La puce NFC, quant à elle, permet de jumeler facilement le caméscope avec un autre appareil lui aussi équipé d’une telle puce. Un simple effleurement leur suffit pour s’associer!
Il connaît ses classiques
Ce n’est pas pour autant que le Canon HFR67 oublie ses fondamentaux, avec ses connexions USB et HDMI pour visionner les vidéos sur le téléviseur. Les câbles sont même fournis. Au rayon des accessoires figure également un complément optique grand angle pour cadrer encore plus large, histoire de revoir ses souvenirs en toujours plus grand.