Les enceintes nomades JBL occupent une place de choix dans le cœur des utilisateurs, tant pour leurs qualités intrinsèques que pour leur rapport qualité-prix. La Charge 3 est la dernière version en date d’une enceinte à succès.
La Charge 3 n’est pas très éloignée de la Charge 2+ au niveau du design. Par contre, elle prend un peu d’embonpoint puisqu’on passe de 7,9 x 7,9 x 18,5 cm à 8,8 x 8,7 x 23 cm. Le poids passe de 600 g à 800 g. La puissance annoncée passe de 15 w à 2 x 10 w, les 2 hauts parleurs de 45 mm cèdent la place à deux 50 mm. La fabrication est toujours plus robuste, une spécialité de la marque, avec un boitier en caoutchouc et du tissu résistant. La Charge 3 va donc plus loin que la Charge 2+ en termes de puissance et d’impact, mais aussi en ce qui concerne la tenue du grave, avec ses deux radiateurs passifs.
Le principal apport de cette enceinte bluetooth est cependant l’étanchéité. Quand la Charge 2+ était seulement résistante aux projections d’eau, la Charge 3 peut carrément être immergée à 1 m de profondeur (norme IP X7). Autant dire qu’elle sera votre fidèle compagne au bord de la piscine comme en camping ou à la mer. Surtout qu’elle propose une très confortable autonomie de 20 h contre 12h pour sa devancière, pour un temps de charge de 4,5 h.
Pour le reste, la JBL Charge 3 peut être connectée à 3 dispositifs Bluetooth (smartphone ou tablette), offre la prise de communication téléphonique, et est compatible JBL Connect. Pour rappel, cette technologie propriétaire permet de chainer plusieurs enceintes JBL compatibles en mode sans fil. Et bien entendu, elle conserve ce qui fait sa spécificité et lui donne son nom, la fonction powerbank (recharge de vos appareils mobiles) via son port USB et sa batterie 6000 Mah.