Corning, fabricant bien connu qui équipe de très nombreux écrans de smartphones du marché mondial, a annoncé la dernière version de son matériau, plus connu sous le nom de Corning Gorilla Glass, ici en version 5.
Selon le fabricant, ce sont pas moins de 4,5 milliards de smartphones qui sont équipés par des verres maison, soit 73% du marché. Une paille ! Corning s’est bâti une réputation enviable chez les fabricants de smartphones, avec ses verres particulièrement résistants. Une caractéristique Ô combien importante quand on connait la fragilité de nos terminaux téléphoniques aujourd’hui devenus indispensables. Tous ceux qui ont eu la mauvaise surprise de casser leur écran savent hélas de quoi je parle, la note de réparation étant souvent non négligeable. Corning œuvre aussi sur d’autres types d’appareils, notamment des tablettes et des ordinateurs portables.
Le fabricant a bien évidemment communiqué sur la solidité remarquable de la dernière itération en date de son verre. Il résisterait notamment à une chute d’une hauteur d’1m60, dixit le fabricant. Pour vous en convaincre, je vous laisse regarder cette vidéo (en anglais) particulièrement parlante :