Perle est un récit fantasmatique aux abords surréalistes. Un roman érotique original qui nous fait voyager sur différentes terres, de Paris à la Brière, en passant par les vignobles bordelais, avec comme fil rouge la luxure et la perversion.
Perle, abandonnée par sa mère à la naissance, a choisi de se prénommer X. À l’adolescence, elle tente de combler le vide affectif laissé par sa mère, en s’évadant dans la littérature du plaisir sexuel. Elle vient substituer à l’énigme de son existence la chair et les maux.
L’apprentissage du plaisir
Dès la floraison de sa puberté, Perle comprend que le plaisir est du côté de la vie. Elle saura jouir de plaisir et jouer comme une enfant, usant et abusant de ce X à la connotation libertine et luxuriante.
Comme rattrapée par la coquille qui l’a mise au monde, elle semble lire au travers des romans et dans l’emboitement des corps, l’histoire d’un héritage maternel avorté par son inconscient.
X, la mystérieuse
X, intrigante et fascinante est comparable à la Joconde. Elle livre son corps à des inconnus sans complexes, mais paradoxalement sans livrer les profondeurs de son mystère. Ce qui la rend d’autant plus séduisante.
Trouvera-t-elle réponse à l’équation dans la liaison amoureuse aussi charnelle que perverse qu’elle va entretenir avec Alanik, un marinier rustre et tendre à la fois qui la fera passer de la frustration à l’ultime jouissance ?
Note sur l’auteure :
Anne Bert est une écrivaine française née à Bordeaux et bercée par une enfance nomade. La marginalité de cet auteur et son désir de partager sa gourmandise pour l’érotisme et la littérature, a permis de féconder cet ouvrage esthétique à la lecture insatiable.
—
Parution le 25 février 2016, 192 pages