Elle est enfin là ! Huawei est définitivement entré dans le marché des tablettes 2 en 1. Le constructeur a présenté au Mobile World Congress 2016 (MWC) son premier modèle hybride, la Huawei Matebook. Présentation.
Elle est enfin là ! Huawei est définitivement entré dans le marché des tablettes 2 en 1. Le constructeur a présenté au Mobile World Congress 2016 son premier modèle hybride, la Huawei Matebook. Présentation.
Huawei ne présentera pas de smartphone pour cette édition 2016 du MWC mais un tout autre produit attirera l’attention sur la marque chinoise. D’autant plus qu’il s’agit d’une grande première pour le constructeur ! En effet, Huawei est fin prêt à dégainer sa première tablette hybride, la Huawei Matebook. Aurait-elle l’ambition de venir chatouiller les Surface Book, Surface Pro 4 et autres iPad Pro ?
Sur le papier, il se pourrait bien ! Tout en aluminium et incroyablement fine et légère (640g pour 6,9mm d’épaisseur), cette tablette de 12 pouces (2160x1440p en définition) est une agréable surprise. Sa grande particularité est de disposer d’un lecteur d’empreintes sur l’une des tranches, du jamais vu jusqu’à maintenant dans le secteur des tablettes 2 en 1. Côté hardware, le produit propose 4 ou 8 Go de RAM selon les versions, un SSD comprenant entre 128 et 512 Go de mémoire (toujours selon les versions) et est accompagné par des processeurs Intel Dual-Core M de 6ème génération. Il disposerait d’une autonomie d’environ 10 heures.
Parlons maintenant du stylet fourni avec la Huawei Matebook ! Et oui, vous aurez l’occasion de naviguer sur Windows 10 via le MatePen, précis avec ses 2048 niveaux de pression et disposant notamment d’un pointeur laser, particulièrement utile pour les professionnels. Une heure de charge du stylet via USB serait suffisante pour une autonomie d’un mois.
Découvrez-la en vidéo :
Côté prix, la Huawei Matebook sera disponible à partir de 799€ pour la version de base de la tablette, avec un clavier à acheter à part pour 129€.