La curiosité est-elle un vilain défaut ? Pas dans Les Carnets de Cerise, série BD publiée aux éditions du Soleil par Joris Chamblain et Aurélie Neyret. Le tome 4 : La Déesse sans visage, est arrivé en janvier 2016.
La curiosité est-elle un vilain défaut ? Pas dans Les Carnets de Cerise, série BD publiée aux éditions du Soleil par Joris Chamblain et Aurélie Neyret. Le tome 4 est arrivé en janvier 2016.
Cerise, une héroïne pleine de charme
BD jeunesse, Les Carnets de Cerise racontent l’histoire d’une jeune fille qui rêve d’être écrivaine. Cerise est persuadée que pour devenir une bonne romancière, il est primordial d’observer le quotidien des gens. Sa curiosité et ses pérégrinations l’embarquent systématiquement dans des aventures où un mystère attend d’être percé. D’une personnalité très attachante, Cerise emmène son lecteur dans ses péripéties hautes en couleurs et toujours pleines d’humour.
Des BD esthétiques
La collection Métamorphose se distingue par ses thématiques profondes et son esthétique soignée. Le style de dessin très « fin de siècle » [je dirais plutôt qu’elle rappelle l’esthétique de Sylvain Chomet?] de cette série plonge les lecteurs dans un univers où l’on se sent bien, indéniablement accrochés par les couleurs chaudes et le graphisme tout en douceur. L’esthétisme de cette série participe à son succès, en harmonie avec un monde très poétique, à l’instar des séries Billy Brouillard ou Eco. Un univers qu’on peut retrouver dans le calendrier 2016 des Carnets de Cerise.
La suite des aventures de Cerise
Après avoir suivi les histoires passionnantes des trois premiers tomes, de la forêt à la bibliothèque en passant par un atelier de reliure, le lecteur va enfin pouvoir accompagner Cerise, qui a maintenant 12 ans, dans sa nouvelle aventure du tome 4 : La Déesse dans visage. Ce quatrième opus sorti en janvier 2016 prend place pendant les vacances, dans un mystérieux manoir où les objets regorgent d’indices à découvrir. Cerise part à la conquête des nombreux secrets dissimulés dans ce manoir hanté, et va au-devant d’un grand danger.
—
À partir de 10 ans
Paru le 27 janvier 2016 – 88 pages en couleur
Aurélie Neyret (dessin) et Joris Chamblain (scénario)