Fini les seconds rôles dans Moi, Moche et Méchant, les Minions se sont émancipés pour devenir des stars planétaires ! Le film qui a connu un énorme succès au cinéma va faire exploser les ventes de DVD et Blu-Ray à sa sortie le 10 novembre. Mais les Minions, c’est aussi une bande originale et des livres tirés du film !
Les Minions : un film intergénérationnel
Les Minions ne sont heureux qu’au service d’un maître diabolique. Malheureusement, cela fait plusieurs décennies que les petits excités rieurs tournent en rond. Pour ne pas dépérir, la tribu au langage indescriptible envoie Kevin, Bob et Stuart parcourir le monde en quête d’un nouveau leader machiavélique. Ce sera Scarlet Overkill, première superméchante de l’Histoire, doublée par Marion Cotillard. Adultes comme enfants rieront aux éclats en visionnant ce film déjà culte !
Les Minions : une bande son méchamment hippie !
En plongeant dans le New York et le Londres de 1968, le rock à la papa est représenté dans cette bande originale du film Les Minions qui compile 32 titres. Les Minions poussent la chansonnette pour vous actionner les zygomatiques, avec le musicien Heitor Peirera aux manettes. Les moins jeunes apprécieront les titres péchus et nostalgiques de Turtles, The Kinks, The Doors, The Who, sans oublier The Spencer Davis Group. Surprenants jusqu’au bout ces Minions !
Les Minions : couverture en mousse, roman ou BD ?
Côté livres, l’album du film prolongera l’expérience auprès des bambins toujours plus demandeurs ! Au passage, vous adorerez sa couverture en mousse. Dès 3 ans, l’histoire en grand format part en quête des secrets des Minions. Dans la Bibliothèque Rose, le roman du film plaira aux écoliers indépendants pour revivre le parcours de Kevin, Bob et Suart. Les Minions sont par ailleurs croqués en bande dessinée. Le tome 2 des aventures des créatures jaunes sortira en novembre, après le premier volet en rayons depuis juin.