Avant d’envahir les salles obscure avec Connasse, Princesse des Cœurs, Camille Cottin a connu le succès sur le petit écran, via une pastille diffusée pendant le Grand Journal de Canal +. Son personnage haut en couleur, incarné de façon magistrale, a su trouver sa place dans le paysage humoristique français. Retour sur une success story inattendue.
Connasse : un personnage que l’on adore détester
Si la Connasse dépeinte par Camille Cottin dans ses sketchs s’avère effectivement détestable par bien des aspects, sa grande force est de nous confronter à des situations du quotidien, et surtout à des personnes que l’on peut côtoyer dans la vie de tous les jours. Avec son franc-parler un tantinet rude, ses manières sans-gêne et son naturel incroyable, elle arrive pourtant à attirer une sympathie que l’on n’aurait pas imaginé ressentir de prime abord. Et c’est bien là tout le talent de cette satire de la vie moderne.
Camille Cottin, fausse Connasse, mais vraie actrice
Derrière le personnage de la Connasse se cache avant tout une actrice de talent : Camille Cottin. Agée de 36 ans, la jeune femme a enchainé les petits rôles au cinéma et à la télévision avant d’intégrer en 2009 la troupe à Palmade. Boulimique de travail, elle arpente aussi les planches avant d’exploser aves ses sketchs sur Canal +. Loin des caméras, la fille de l’illustrateur Gilles Cottin mène une vie des plus rangées, à mille lieues du quotidien trépidant de son personnage.
Connasse : quand la pastille humoristique devient film
D’abord diffusée durant le Before avant d’intégrer la grille du Grand journal, Connasse n’a cessé de gagner en popularité. Preuve de ce succès (mérité), le programme court a quitté les petits écrans pour gagner les salles obscures. Avec Connasse, Princesse des Cœurs, Camille Cottin et son équipe enchaînent les situations qui prêtent à sourire en envoyant la Connasse effectuer un périple entre Paris et Londres.