Après avoir reçu deux chocs auditifs en 2014, l’avenir de Lara Fabian était plus qu’incertain. Mais la chanteuse canado-belge est bel et bien de retour à la rentrée 2015, avec son nouvel album Ma vie dans la tienne à paraître en novembre et une tournée à suivre.
Lara Fabian : l’itinéraire d’une chanteuse à voix
À quarante-cinq ans, Lara Fabian est rayonnante. Mariée et maman d’une petite fille de huit ans, la chanteuse a déjà derrière elle une carrière riche de succès, et ne compte pas s’arrêter là. Depuis ses débuts au Québec, où elle sort ses trois premiers albums – dont son premier succès international (Pure) – jusqu’au Secret, son dernier album sorti en 2013 avant son retour cette année ; Lara Fabian a enchaîné les succès. Nue (2001) est double disque de platine en France, 9 (2005) remporte la même distinction en France et en Belgique… La carrière de la chanteuse est également marquée par des duos inoubliables. En 1995, elle allie sa voix puissante à celle de Serge Lama pour une interprétation de Je suis malade ; et en 1998, elle est aux côtés de Johnny Hallyday au Stade de France pour chanter Requiem pour un fou.
Ma vie dans la tienne, un album intimiste
Le premier single du nouvel album de Lara Fabian, Quand je ne chante pas, annonce la couleur. Accompagnée par Elodie Hesme et David Gategno (de David et Jonathan) pour la composition, la chanteuse revient notamment sur cette période difficile où sa carrière a été mise en péril par les dommages subis à l’oreille interne. S’inscrivant dans la tradition de ses grands succès, le nouvel album Ma vie dans la tienne se veut également une forme d’hommage à ses proches. Entièrement guérie, Lara Fabian souhaite à présent remonter sur scène et entamera une tournée qui débutera en mars 2016 en France, après de nombreuses dates à l’étranger.