Le rire a toujours été présent à la télévision, bien avant la TNT et les chaînes YouTube ! Dans les années 70/80, avant Omar et Fred ou Norman, vous pouviez comptez sur quatre valeurs sûres que personne n’a oubliées…
Le rire a toujours été présent à la télévision, ce, bien avant la TNT et les chaînes YouTube ! Dans les années 70/80, avant Omar et Fred ou Norman, vous pouviez comptez sur quatre valeurs sûres que personne n’a oubliées.
Thierry Le Luron : roi de la provoc’
Un imitateur de génie et un humoriste qui savait faire mouche ! Thierry Le Luron n’hésitait pas à s’attaquer aux personnalités politiques comme Valéry Giscard d’Estaing, président de l’époque. On se souvient de lui pour ses chansons corrosives comme L’emmerdant, c’est la rose, ainsi que ses sketchs et parodies. Son faux mariage avec Coluche fait encore le tour des bêtisiers !
Philippe Bouvard : découvreur de talents
Comment parler d’humour à la télévision sans évoquer Philippe Bouvard ? En parallèle aux Grosses Têtes sur RTL, il a animé pendant trois ans l’émission Le Théâtre de Bouvard sur Antenne 2. Au programme : humour, parodies et sketchs avec des futurs grands de l’humour. Il a notamment mis en lumière Les Inconnus, Chevallier et Laspalès ou encore Mimie Mathy. Un véritable patron de l’humour à la télévision !
Stéphane Collaro : le show à la télévision
Stéphane Collaro excellait dans l’art du divertissement. De l’humour et du sexe, voilà une recette qui fait vendre ! On se souvient notamment de ses danseuses pour ses émissions. Le Collaro Show ou le Bébête Show, sorte d’ancêtre des Guignols, sont des programmes phares de l’animateur. Un symbole de l’amusement et du show à la française !
Le Petit Rapporteur : journal satirique
Une émission phare de l’époque et présentée par Jacques Martin. Un traitement de l’actualité avec beaucoup d’humour. Le Petit Rapporteur comprenait dans ses rangs Daniel Prévost, Pierre Desproges ou encore Pierre Bonte. Des séances cultes comme la visite de Montcuq font partie de l’anthologie de l’humour à la télévision ! Un avant-goût franchouillard du Petit Journal en quelque sorte.