Avec le MacBook 12, Apple renouvelle les standards de l’ultra-portable ! Compact et ultra-léger, le nouvel ordinateur portable de la marque à la pomme est suffisamment puissant pour pallier aux besoins élémentaires d’un utilisateur itinérant.
MacBook 12 : un ordinateur ultra-léger
Avec 907 grammes sur la balance, il est moins lourd que le MacBook Air 11 pouces. Toutefois malgré son poids plume et ses lignes épurées, le MacBook 12 n’est pas un MacBook Air. Avec une épaisseur de 13,1 mm contre 17 mm pour le MacBook Air, il tient ses promesses d’ultra-portable. Le glisser dans un sac à main ou un sac à dos pour l’emmener partout avec soi n’est qu’une formalité.
MacBook 12 : le design Apple
Apple reste fidèle à ses habitudes en matière de design. Le MacBook 12 affiche un style épuré avec des finitions soignées, grâce à son boîtier en aluminium et des rebords diminués. Il se pose une nouvelle fois comme l’un des ordinateurs portables les plus élégants du marché. Apple reste dans la volonté d’épouser les codes du luxe.
MacBook 12 : l’écran Retina fait toute la différence
L’excellente impression visuelle est renforcée par la présence de l’écran Retina de 12 pouces. Avec un affichage en 2304×1440 pixels et une résolution de 226 pixels par pouces, il offre un rendu exceptionnel. La dalle du MacBook 12 permet une précision d’affichage très confortable. Ses contrastes prononcés ainsi que la profondeur des couleurs tranchent nettement avec les standards du MacBook Air, dont l’écran n’était ni HD ni Retina.
MacBook 12 : une valeur sûre
Ce nouveau MacBook 12 est élégant, simple d’utilisation et se transporte très facilement. Il existe en plusieurs versions avec un processeur 1,1 GHz, un stockage SSD de 256 Go et 8 Go de mémoire vive. Ou en version 1,2 GHz pour un stockage SSD de 512 Go. Chaque version existe en Gris Sidéral, Or ou Argent.