Loin des spectacles de danse traditionnels où la place belle est laissée aux ballerines virevoltant dans la lumière, voici six hommes sur scène venus nous proposer un accès différent au 6ème art…
Réservez ici
Le rideau se lève sur des pattes d’oiseaux géantes, gantées de plumettes roses qui vont doucemement prendre vie. Commence alors le premier tableau du spectacle qui va du plus classique au plus délirant et toujours dans la démonstration de ce que peut faire un danseur. Le spectacle s’approche de la parodie parfois, mais la plupart du temps il repose sur une démonstration de l’immense palette de ce qu’incarne un artiste complet. Dans une chorégraphie de Philippe Lafeuille, fondateur de la troupe des Chicos Mambo, chaque danseur joue un personnage : le mutin, le timide, l’atlète… et l’ensemble se tient formidablement. Petit coup de cœur pour Loïc Consalvo qui tient le rôle du plus espiègle de la troupe, et qui est le premier à déclencher l’hilarité du public. Les costumes sont beaux et variés, et la mise en scène impeccable à la hauteur des exigences attendues envers les grands professionnels du ballet.
Il y a une très belle scène par exemple où l’un des six protagonistes se tient de dos et fait bouger ses bras de haut en bas, de telle sorte que l’on découvre le mouvement des muscles sous sa peau. C’est très beau et symbolise à la fois la grâce et la force. Il y a aussi la représentation du concours de danse à mourir de rire et le formidable public de Bobino réagit favorablement. Sans parler de la scène où tous sont déguisés en canards. Une évocation très personnelle du Lac des Cygnes ?
C’est un très bon spectacle – tout public – pour accéder à la danse par un biais totalement innovant et humoristique. A savourer sans hésiter.
TUTU – Chicos Mambo – Actuellement en tournée.