Les personnages sont parfaits dans leur rôle et le public (venu de toute la France) salut Gérard Jugnot au meilleur de sa forme…
Réservez-vos places !
Francis Veber, l’auteur de Cher Trésor, nous a déjà bien fait rire au cinéma et au théâtre, comme par exemple avec « Le Dîner de cons » devenu un grand classique. Ici on reconnait la recette d’une pièce de boulevard à succès : l’inspecteur des impôts, l’ex-femme, et l’humanité touchante du héros malgré lui.
En tête d’affiche, c’est Gérard Jugnot que l’on retrouve avec grand plaisir. Il évolue dans ce rôle avec aisance et surtout un grand amour pour son public. Il fait partager son bonheur de la farce, du bon mot, du retournement de situation.
C’est l’homme paumé, oisif et sans séduction qui nous apparait au début de l’histoire, sans le sous et sans amour, il lui faut trouver un moyen d’en sortir. Il occupe l’appartement d’un riche parrain dans le colimateur des impôts. Et celà lui donne une idée pour redorer son blason auprès de son ex-femme. Pourquoi ne pas se vanter d’être l’objet d’un contrôle fiscal ?
Et c’est là où l’on rit, car la supercherie fonctionne bien au-delà des espérances de notre ami…
Cher trésor – Théâtre des Nouveautés à Paris puis en tournée