Vous les avez forcément déjà entendus. Frère et sœur d’origine australienne, Angus et Julia Stone ont su envoûter le monde entier grâce à leurs mélodies folk, leurs balades mélancoliques et leur indéfinissable charme bohème. Leur 4ème album studio, Snow, sorti en 2017, pétri de références familiales et de poésie, respire l’harmonie. Vous aurez le plaisir de les découvrir sur scène au Fnac Live Paris pour un concert immanquable.
Vous les avez forcément déjà entendus. Frère et sœur d’origine australienne, Angus et Julia Stone ont su envoûter le monde entier grâce à leurs mélodies folk, leurs balades mélancoliques et leur indéfinissable charme bohème. Leur 4ème album studio, Snow, sorti en 2017, pétri de références familiales et de poésie, respire l’harmonie. Vous aurez le plaisir de les découvrir sur scène au Fnac Live Paris pour un concert immanquable. Chanter ensemble n’a pourtant pas toujours été une évidence pour ce tandem gagnant…
Histoire de famille
Angus (1986) et Julia Stone (1984) commencent par chanter séparément avant d’enregistrer en 2006 leur premier EP en duo, Chocolates and Cigarettes, suivi de près en 2007 par un second EP, Heart full of Wine, et un premier album studio A Book Like This. Du garage de leur père aux grandes scènes musicales, le groupe continue son australian dream et enregistre en 2009 Down the Way à New York. Porté par le titre planant « Big Jet plane », le disque se hisse rapidement n°1 des ventes en Australie.
Rien ne semble pouvoir freiner cette course effrénée vers le succès. Le tandem sous pression décide pourtant en 2011 de se séparer pour permettre à chacun de travailler sur ses projets solos. 2014 marque leur grand retour avec Angus & Julia Stone. Un troisième album plus pop et groovy que les précédents, enregistré à Los Angeles sous la direction du prestigieux producteur Rick Rubin (Run-D.M.C, Beastie Boys, Johnny Cash).
Présente dans de nombreuses BO de films (Les Emotifs Anonymes, Les Gamins), de séries et de spots publicitaires, la musique d’Angus et Julia Stone, un brin nonchalante, à rebours des modes, tournée vers les grands espaces, devient si facilement celle de nos vies.
Balade australienne enneigée
Angus et Julia se sont retirés au fin fond de la campagne australienne, dans une ferme à Byron Bay, pour enregistrer les premières pistes de Snow. Un album plus intimiste, moins pop, plus rétro, aux airs de balade. 12 morceaux composés à 4 mains portés par les drôles d’harmoniques d’Angus tout droit sorties d’un vieil orgue des années 1960, les incontournables et charmants la la la de Julia et quelques vers doux amers d’Enivrez-vous de Baudelaire (Petits poèmes en prose).
Du soleil couchant de Malibu aux sommets enneigés suisses où l’idée saugrenu de ce titre leur est venue, la recette miraculeuse reste néanmoins la même : spleen et douceur. Snow est à l’automne ce que Angus & Julia Stone fut à l’été, le parfait son pour accompagner ses soirées et ses balades bercées par la douceur des éléments. Tout un programme que vous ne devez rater sous aucun pretexte au Fnac Live Paris 2018.