Article

Disparition de Teri Moïse : une voix des années 90 s’en va

17 mai 2013
Par Julien D.
Disparition de Teri Moïse : une voix des années 90 s'en va
©dr

Triste nouvelle pour toute une génération. La chanteuse Teri Moïse vient de s’éteindre à Madrid. Initiatrice d’une pop-soul « à la française » dans les années 90, elle avait conquis le grand public avec un album que beaucoup fredonnent encore. Née à Los Angeles, d’origine haïtienne, elle avait élu domicile en France et avait remporté un joli succès avec son premier album, consacré en 1997 par une victoire de la musique. RIP Teri.

Triste nouvelle pour toute une génération. La chanteuse Teri Moïse vient de s’éteindre à Madrid. Initiatrice d’une pop-soul « à la française » dans les années 90, elle avait conquis le grand public avec un album que beaucoup fredonnent encore. Née à Los Angeles, d’origine haïtienne, elle avait élue domicile en France pour des études de lettres à la Sorbonne. Une formation universitaire qui jouera probablement un rôle majeur dans l’écriture de la demoiselle, dont la plume soignée fit mouche à l’époque avec la reconnaissance de ses pairs comme du public.

Côté musique, c’est du côté des grandes figures comme Stevie Wonder, Tracy Chapman ou Bill Withers qu’il faut se tourner, car dans ces 90’s français en plein boom acid jazz/funk/soul (FFF, Human Spirit,…) Teri Moise s’était fait une belle place et, emportée par le joli succès de son premier album, elle fut consacrée en 1997 par une Victoire de la Musique dans la catégorie meilleure artiste francophone.

RIP Teri…

Article rédigé par
Julien D.
Julien D.
Disquaire à la Fnac Montparnasse
Sélection de produits