La pépite de ce mois de novembre est le retour très attendu du Wu-Tang Clan. 25 ans après l’indétrônable Enter the Wu-Tang (36 Chambers), classique du rap américain, ce nouvel opus « The Saga Continues » tombe à pic, et vous allez comprendre pourquoi en visionnant cette nouvelle vidéo de l’Instant Fip à la Fnac.
Fip et Fnac en haut du Mont Wu-Tang
Le Wu-Tang est dans la place
Soyons honnêtes, le Wu-Tang est l’un des groupes les plus importants de l’histoire du hip-hop. La saga continue donc avec ce huitième album studio du crew de Staten Island, produit par RZA et DJ Mathematics aux platines : un vrai régal !
Sur chacun des titres on retrouve au moins un membre du groupe. Ils sont presque tous présents : RZA, Inspectah Deck, Redman, Method Man, Ghostface Killah, Killa Priest, Raekwon, Cappadonna, Streetlife. Manquent juste à l’appel GZA, U-God et forcément Ol’ Dirty Bastard…
La pochette du LP est magnifique, en mode comics, elle met en scène les 9 MC’s du Wu-Tang Clan, et dans l’édition limitée et exclusive Fnac, on retrouve deux vinyles violets très classes. En un mot : un vinyle incontournable !
Le retour du rap old school
Grâce à cette très bonne production, on retrouve le son typique du Wu-Tang, très années 90, mais complétement dans l’air temps. Avec des beats imparables et assez « laid-back* » (*décontractés), des refrains ultra accrocheurs, des voix dingues, des flows fous et de vrais bons samples !
Les thèmes abordés, quant à eux, restent assez classiques : la famille, les enfants, la drogue ou le racisme dans la société américaine. The Saga Continues fait un bien fou, c’est un album hip-hop porté par un savoir-faire d’orfèvre.