La nouvelle pépite de ce mois d’avril fait beaucoup de bruit, et pour cause, il s’agit du nouvel album de Jack White, Boarding House Reach. Le retour solo du batteur de The Dead Weather était très attendu et fait couler beaucoup d’encre. Vous voulez savoir pourquoi cet album se mérite ? Alors regardez ce nouveau numéro de L’instant Fip à la Fnac, et vous comprendrez…
Fip et Fnac sur le même solo de guitare
Un personnage de Tim Burton qui reprend du Queen avec les membres de Funkadelic !
Si vous ne savez pas encore qui est Jack White, sachez qu’il est à l’origine, avec son groupe The White Stripes, du titre Seven Nation Army, un titre devenu célèbre notamment dans tous les stades de foot. L’attente était énorme concernant ce nouvel opus mais personne ne s’attendait à ce que Jack White nous offre cette folie : Boarding House Reach. Ce disque part littéralement dans tous les sens, prenant tout le monde à contre-pied : il mêle des morceaux complètement groove, certains carrément hip-hop, en passant par des envolées folles de guitares, bref, on ne sait plus où donner de l’oreille !
C’est un véritable album à tiroirs avec des instrus fous, tels que des clavinets, de l’orgue Hammond, et de la batterie qui sonne parfois synthétique. Sidérant et délirant ! La première écoute n’est pas forcément évidente, mais plus on l’écoute, plus l’album se révèle à sa juste valeur. Jack White nous offre là un petit bijou.
Ecoutez, et laissez-vous transporter. Nous, on l’adore !
La platine idéale pour apprécier Jack White : la AT-LP5 d’Audio-Technica
Vous êtes nombreux à nous demander ce que Luc Frelon utilise comme platine. L’Instant Fip fait confiance à la AT-LP5 de chez Audio-Technica. Une platine élégante et performante à prix abordable. Son plateau en aluminium moulé et son tapis amortissant très épais permettent de réduire au maximum les résonances, tout en conservant un design discret. Son moteur à entraînement permet de lire des 33 et des 45 tours. Enfin sous son enveloppe vintage, la AT-LP5 offre tout le confort des meilleurs produits connectés (port USB, logiciel de numérisation). Cette nouvelle génération de platines garantit des performances sonores inattendues. Une très bonne raison (parmi d’autres) de revenir au vinyle qui nous offre un son plus chaud, plus organique que le digital.