Composé de cinq parties, le projet reviendra notamment sur la longue création d’Arcane, phénomène de la fin d’année sur Netflix.
Inspirée de l’univers du jeu vidéo League of Legends, la série animée Arcane est sortie en fin d’année dernière sur Netflix, et ça a été un succès colossal. Né de l’union entre le studio Riot Games et les Français de Fortiche, le show a été très apprécié, notamment grâce à sa direction artistique, son animation, ses personnages attachants et sa narration de qualité. Arcane a remporté neuf trophées lors des récents Annie Awards, dont celui des Meilleurs effets spéciaux, de la Meilleur animation de personnages, et du Meilleur design de personnage.
La relation entre Riot Games et Fortiche Productions au cœur du sujet
Pour rappel, la série Arcane se déroule dans l’univers imaginaire à Runeterra. Sur cette planète, on retrouve des humains, mais aussi des trolls et autres créatures étranges. Autant de personnages issus de l’emblématique jeu League of Legends, qui compte plus de 80 millions d’utilisateurs. Runeterra est divisé en deux sphères : une à l’air libre pour les plus riches, et une souterraine pour les classes sociales inférieures et les voyous. Nous suivons alors Vi et Powder, les héroïnes du show qui font partie d’un gang. Un jour, elles essaient de cambrioler un appartement et font une découverte : il existe une matière qui pourrait dominer la magie.
Après cet énorme carton en 2021, Netflix a révélé ces dernières heures qu’une nouvelle série dérivée sera bientôt disponible. À la différence près qu’il ne s’agit pas d’une future création disponible dans le catalogue, mais d’un documentaire à retrouver sur YouTube, via la chaîne du développeur Riot Games. Ce nouveau rendez-vous se nomme Arcane : Bridging the Rift et nous plongera dans la création de la série animée, comme le dévoile la première vidéo de présentation. Bridging the Rift racontera ainsi les six années consacrées à la création d’Arcane et s’attardera notamment sur la relation de Riot avec Fortiche Productions.
Une manière de patienter en attendant la saison 2
Véritable docu-série, le show sera composé de cinq parties, qui seront diffusées à partir du 4 août prochain, à raison d’un épisode par semaine. Une belle manière de replonger dans l’univers de Runeterra et de patienter avant l’arrivée de la saison 2, qui devrait être axée sur la relation entre Vi et Caitlyn. Cette seconde salve sera une fois de plus supervisée par Fortiche Productions. Pour rappel, le studio d’animation français travaille avec Riot Games sur League of Legends depuis le clip Get Jinxed de 2014. Peu de temps après la sortie et le succès de la première saison d’Arcane, Riot a fait un investissement important dans Fortiche, permettant au studio de devenir officiellement un partenaire d’animation.