Netflix a profité de son événement « Geeked Week » pour officialiser une seconde saison du show coréen, énorme succès de ce début d’année.
Avec le succès planétaire de Squid Game, dont la deuxième saison n’est clairement pas pour tout de suite, le grand public s’est passionné pour la culture sud-coréenne. Le pays sait produire des séries qualitatives, et Netflix l’a bien compris en misant gros sur différents titres. Ces derniers mois, les abonnés ont pu découvrir Hellbound, The Silent Sea, et une autre série coréenne a beaucoup fait parler d’elle : All of Us are Dead.
Une saison 1 qui laissait une porte ouverte pour une suite
Arrivé en début d’année sur la plateforme, le show nous plonge dans un lycée coréen, où des étudiants doivent faire face à une terrible invasion de zombies. Avec ses personnages attachants, des scènes d’action intenses et un concept aussi efficace que prenant, All of Us are Dead a su convaincre, aussi bien sur le plan critique que public. Il faut dire que, dans la foulée de son lancement, la série est entrée directement dans le Top 10 des séries télévisées non anglaises les plus regardées sur Netflix, dans 91 pays. Elle y est restée pendant deux semaines consécutives, cumulant 361 millions d’heures de visionnage au cours de ses dix premiers jours.
Pour rappel, dans la conclusion de la première saison, un petit groupe de lycéens parvenait à s’en sortir après le bombardement des zones les plus infestées. Le groupe d’amis laissait toutefois derrière lui Nam-ra, infestée mais consciente et capable de contrôler plus ou moins son envie de sang. Les survivants ont alors décidé de la retrouver dans les décombres de leur lycée. Une manière d’offrir une conclusion correcte à la série, tout en gardant une petite ouverture pour une potentielle saison 2. Et que les fans se rassurent, il y aura bien une seconde salve d’épisodes. Netflix vient en effet de confirmer une nouvelle saison pour All of Us are Dead par le biais d’un mini-teaser. Une vidéo qui ne donne aucun élément sur l’histoire à venir, ni même sur sa date de sortie.
Netflix et les shows coréens : une collaboration qui fonctionne
Une marque de confiance non-négligeable de Netflix envers la série, qui confirme aussi l’intérêt grandissant du public pour les fictions sud-coréennes. Les abonnés de Netflix ont passé six fois plus de temps à regarder ces productions à la fin de l’année 2021 qu’au cours des deux dernières années. Il faut dire que la plateforme mise énormément sur ces titres pour répondre aux attentes des abonnés. Elle a en effet investi près de 500 millions de dollars pour augmenter la production de séries originaires du pays.
Au total, 25 programmes sud-coréens sont prévus sur Netflix en 2022. Dans quelques jours, les abonnés pourront par exemple découvrir Money Heist Korea – Joint Economic Area, adaptation sud-coréenne de La Casa de Papel, avec Park Hae-soo (le candidat n° 218 dans Squid Game) au casting. Casse oblige, le fameux personnage répondant au nom de Professeur sera bien présent, et il engagera une bande de voleurs pour « réussir le plus grand braquage que la Corée ait jamais vu ».