Brian May et Roger Taylor, membres fondateurs de Queen, l’ont confirmé ce week-end au micro de la BBC : le groupe de rock anglais sortira prochainement un titre encore inédit et interprété par le légendaire Freddie Mercury, emporté par le SIDA en novembre 1991.
Face it Alone, tel est le nouveau morceau de Queen que l’on devrait découvrir très prochainement, avec la voix inoubliable de Freddie Mercury, l’inoubliable chanteur du groupe britannique. Le titre, « caché à la vue de tous » confie Brian May, est issu des sessions d’enregistrement du treizième album studio du groupe – The Miracle (1989), avant-dernier sur lequel a officié Freddie Mercury – et devrait être dévoilé en septembre prochain.
Interrogé sur l’antenne de la BBC, Roger Taylor, le batteur de Queen, qui fit d’abord partie du groupe Smile aux côtés de son acolyte Brian May (et dont le sixième album solo est sorti en octobre dernier), a déclaré de son côté qu’il s’agit ni plus ni moins d’un « petit bijou de Freddie ». Ce n’est pas la première fois qu’un inédit de Freddie Mercury fait son apparition : en 2014, la compilation Queen Forever contenait trois titres inédits, Let Me in Your Heart Again, Love Kills, et There Must Be More to Life Than This en duo avec Michael Jackson.
Pour rappel, le quinzième et ultime album studio de Queen, Made in Heaven, est sorti en 1995, soit quatre ans après la mort de l’emblématique frontman, et comprend ses derniers enregistrements vocaux, enregistrés quelques mois seulement avant sa disparition.
Brian May et Roger Taylor étaient au micro de la BBC à l’occasion du concert géant donné pour le Jubilé de platine d’Elizabeth II, vingt ans après la performance mémorable du guitariste de Queen pour le Jubilé d’or de la reine d’Angleterre où ce dernier avait interprété l’hymne national, God Save the Queen, sur le toit du palais de Buckingham. Associé depuis 2011 au chanteur Adam Lambert, le groupe a ouvert le bal de ce concert historique célébrant les 70 ans de règne d’Elizabeth II en reprenant We Will Rock You et Don’t Stop Me Now, avant de laisser la place à des stars de la musique telles que Elton John, Rod Stewart Duran Duran ou Alicia Keys.