Actu

La fratrie Locke est prête pour le combat final dans la saison 3 de Locke and Key

07 juin 2022
Par Alexandre Manceau
Attendue le 10 août sur la plateforme, cette troisième saison sera la dernière.
Attendue le 10 août sur la plateforme, cette troisième saison sera la dernière. ©Netflix

Netflix a profité de sa Geeked Week pour dévoiler le premier trailer de la très attendue saison 3, qui fera office de conclusion.

Netflix a beau avoir commencé l’année 2022 de la pire manière en perdant un nombre colossal d’abonnés, la plateforme ne compte pas en rester là. Pour conforter un peu plus sa place de leader dans le marché de la SVoD, la firme peut compter sur un catalogue de renom. Après Stranger Things, de grosses licences propres à Netflix vont faire leur retour.

Une première bande-annonce dévoilée à l’occasion de la « Geeked Week »

Le géant américain a entamé en ce début de semaine sa « Geeked Week », une sorte de convention qui lui permet de communiquer sur bon nombre de ses productions à venir. Et pour le moment, ce sont clairement les adaptations de comics qui sont à l’honneur puisque les fans ont pu découvrir la première bande-annonce de la troisième saison de Locke and Key. Ces dernières semaines, les supports de promotion s’étaient multipliés et un événement tel que la Geeked Week semblait être le moment idéal pour offrir un premier aperçu vidéo. Adaptée des comics éponymes de Joe Hill et Gabriel Rodriguez, la série reviendra donc cet été pour une saison 3, près d’un an après la deuxième. Plus précisément, c’est à partir du 10 août que les fans pourront découvrir la troisième et dernière saison du show.

L’occasion d’assister au combat final entre la fratrie Locke et le capitaine Gideon. Pour rappel, dans les derniers instants de la saison 2, Eden s’introduisait dans la maison du puits. Alors qu’elle fait sortir le capitaine Frederick Gideon et pense le contrôler, celui-ci pousse l’adolescente dans le puits et la tue, avant de s’emparer de la clé et de franchir la porte. Ce soldat anglais tué lors de la Révolution américaine sera donc le grand méchant de cette saison 3 et on peut imaginer qu’il voudra contrôler le pouvoir des clés et détruire la famille Locke. Mais un autre visage bien connu fera son grand retour. En effet, Dodge s’invite à la fête dans les derniers instants de cette bande-annonce. Pourtant vaincue dans la saison 2, reste donc à savoir comment elle a pu revenir et quelles seront ses intentions.

Tout ce qu’il faut retenir des précédentes saisons

Pour ceux qui ne sont pas encore familiers de l’univers Locke and Key, l’intrigue se déroule à Matheson, ville fictive de l’État du Massachusetts, dans le manoir ancestral et familial Keyhouse, où à grandi le père de Tyler, Kinsey et Bode. Les trois enfants y emménagent avec leur mère Nina suite au meurtre de leur père à Seattle. En arrivant à Keyhouse, les enfants vont rapidement découvrir que cette bâtisse renferme de nombreux secrets. Des clés magiques détenant de puissants pouvoirs sont dissimulées dans la maison. Cependant, ces clés sont également convoitées par une créature démoniaque : Lucas « Dodge » Caravaggio. Cet homme mystérieux a connu le père des enfants Locke et veut s’emparer des clés pour ouvrir la Porte noire et ainsi faire entrer tous les démons de l’enfer dans notre monde. Le casting d’origine sera bien évidemment de retour pour cette saison 3 : Darby Stanchfield (Nina), Connor Jessup (Tyler), Jackson Robert Scott (Bode), Emilia Jones (Kinsey), Brendan Hines (Josh Bennett), Sherri Saum (Ellie), Coby Bird (Rufus), Aaron Ashmore (Duncan), Kevin Durand (Gideon) et Laysla De Oliveira (Dodge).

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin