Du 17 au 21 juin 2022, les passionnés de séries ont rendez-vous à Monte-Carlo pour le traditionnel et historique festival international.
La dernière édition de CanneSéries a mis les oeuvres du petit écran à l’honneur, et un nouvel événement s’apprête à les célébrer. Lancé en 1961, le festival de télévision de Monte-Carlo se tient chaque année au mois de juin en Principauté de Monaco au Grimaldi Forum.
Jean Reno, Matthew Fox et Joanne Froggatt en têtes d’affiche
Du 17 au 21 juin 2022, le Rocher va à nouveau vibrer au rythme des séries et la programmation de cette 61e édition promet un défilé impressionnant de stars à Monaco. Tradition oblige, le président du jury fiction départagera les grands gagnants. Cette année, c’est à Neal McDonough (Arrow, Desperate Housewives) que reviendra l’honneur de cette mission. Côté invités, l’ex-star de Lost, Matthew Fox et la star de Downton Abbey, Joanne Froggatt viendront d’abord présenter en exclusivité mondiale la nouvelle série produite par le MGM, Last Light, adaptée du roman à succès d’Alex Scarrow et réalisée par Dennie Gordon (Jack Ryan).
Le Festival diffusera également en avant-première mondiale les deux premiers épisodes de la série de StudioCanal, Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites. Une création inspirée du best-seller de Marc Levy, avec Jean Reno en tête d’affiche. Le comédien français sera également en compétition officielle avec la série espagnole Une affaire privée. Elle sera en concurrence avec Ida’s Novel (Hongrie), Made in Oslo (Norvège), Martha Liebermann (Allemagne), The Offer (USA), The Terminal List (USA), The Tourist (Royaume-Uni), Trom (Îles Féroé) et Vincenzo Malinconico (Italie).
Les séries françaises prêtes à retrouver leur public
Comme chaque année, le public pourra profiter de ces quelques jours de fête et une foule d’événements sont prévus. Les castings de Demain nous Appartient, Un Si Grand Soleil, Ici Tout Commence et Plus Belle la Vie viendront notamment à la rencontre du public, et les héros de Scènes de ménage et En Famille seront également de passage à Monte-Carlo. Enfin, une bonne vague de nostalgie devrait déferler sur le Rocher, puisque le festival invitera une délégation d’anciens présidents de la décennie passée, comme Danny Glover, Ron Perlman (que l’on retrouvera bientôt dans le Pinocchio de Guillermo Del Toro sur Netflix), Jason Priestley ou encore Jane Seymour.