Dévoilée ce week-end, la première bande-annonce de l’anime promet son lot d’affrontements toujours plus épiques.
Demon Slayer est l’un des animés les plus populaires de sa génération. Son autrice, Koyoharu Gotôge, peut se vanter d’être la tête pensante d’une franchise parmi les plus puissantes de la pop culture. Il y a quelques jours, on apprenait que les aventures d’Eren Jäger se termineront en 2023, et la nouvelle saison de Demon Slayer devrait être diffusée la même année.
Une troisième salve qui se concentre sur le Village des Forgerons
Après deux saisons intenses, un film (Le Train de l’Infini) qui cumule les records, et des incursions toujours plus nombreuses dans le jeu vidéo, le Studio Ufotable est loin d’en avoir fini avec l’univers de Tanjiro. Il vient en effet de partager la première bande-annonce de la très attendue saison 3 de Demon Slayer. Cette nouvelle salve d’épisodes a été officialisée en février dernier et adaptera l’arc du Village des Forgerons (le neuvième arc du manga éponyme). Il faudra vraisemblablement patienter jusqu’en 2023 pour découvrir cette troisième saison et, après elle, il ne restera plus que deux arcs majeurs pour clôturer le manga.
Cette bande-annonce montre le personnage de Mitsuri Kanjuri en action. On le voit notamment lors de sa rencontre avec Tanjiro dans la source thermale du village, ce dernier cherchant à guérir ses blessures. Lors des dernières batailles qu’il a livrées, le sabre du héros s’est érodé et nécessite quelques réparations. Pourtant, après un profond coma, il ne lui a toujours pas été rendu et Tanjiro décide d’aller lui rendre visite sur place. Par ailleurs, il est déjà acté que le pourfendeur de démons Genya Shinazugawa sera de la partie, ainsi que la très puissante quatrième lune démoniaque Hantegu.
Rendez-vous en librairie avant de retrouver l’anime
Du côté de la distribution technique, outre le studio Ufotable, cette troisième saison verra le retour de la même équipe, avec Haruo Sotozaki à la réalisation, Akita Matsushima au charadesign et à la direction de l’animation, ainsi que le même casting vocal. La patience est donc de mise, mais les fans pourront toujours se tourner vers le manga, pour (re)découvrir les grands moments de l’épopée de Tanjiro. Le 22e tome est attendu en France le 18 mai prochain alors que la publication est d’ores et déjà terminée au Japon, avec 23 tomes parus. Pour rappel, le tome 21 est sorti le 30 mars dernier avec un format coffret collector contenant le 21e tome et le tome 1 du fanbook. De quoi assurer quelques succès de plus pour une franchise qui vaut aujourd’hui plusieurs milliards de dollars.