Ce partenariat va s’illustrer à travers des NFT créés par la plateforme FlickPlay et ayant diverses utilités dans The Sandbox.
Un énième partenariat pour The Sandbox, le métavers français particulièrement populaire. Le 18 avril, il a annoncé sa collaboration avec FlickPlay, une application se définissant comme une plateforme de jeu et une plateforme sociale de métavers reliant le monde physique au monde numérique. Elle permet aux utilisateurs de trouver des NFT et des objets de collection numériques grâce à une carte interactive. Les joueurs peuvent ensuite utiliser l’appareil photo de leur téléphone afin de superposer les objets sur le monde réel à l’aide de la réalité augmentée (RA) et créer des vidéos ou d’autres contenus avec.
Selon FlickPlay, ce partenariat « transformera la façon dont les gens s’engagent socialement et ajoutent de la valeur à leurs NFT » sur les deux plateformes de métavers. L’application a annoncé sa première collection de NFT appelée FlickyGang. Elle est composée de 12 000 créatures 3D uniques nommées « Flicky » et vivant sur la blockchain. Ces dernières possèdent des caractéristiques correspondant à des accessoires, des articles et des actifs donnant accès des versions physiques réclamables.
Des NFT interopérables
La collection de NFT aura différentes utilités liées aux caractéristiques de The Sandbox. Parmi ces attributs, certains Flickys détiendront une parcelle de terrain dans le métavers français, permettant à leurs propriétaires d’y avoir accès. Les détenteurs des Flickys portant un sweat à capuche en recevront une version voxélisée qu’ils pourront vendre sur OpenSea et d’autres plateformes. Enfin, avec d’autres NFT de la collection, les propriétaires pourront réclamer des jetons SAND, soit la cryptomonnaie de The Sandbox.
Les détenteurs des Flickys auront également la possibilité de construire le statut social de ces derniers dans le monde réel : « L’objectif de FlickPlay est d’aider les gens à construire leur identité et le statut social de leurs NFT en créant des vidéos avec eux dans le monde réel à l’aide de la caméra RA de FlickPlay », a déclaré Pierina Marino, PDG de FlickPlay. Plus tard, l’application permettra d’afficher les actifs de The Sandbox en réalité augmentée. Ils donneront accès à toutes les collections de la plateforme pour géolocaliser les NFT dans le monde réel avec la carte FlickPlay.
Les Flickys ne seront pas uniquement utilisables dans The Sandbox, il sera aussi possible de les utiliser dans la plateforme de jeu selon Pierina Merino. Les NFT devraient être interopérables d’ici la fin de l’année : « La collection de NFT FlickyGang démontrera également la première étape vers une véritable interopérabilité pour ses utilisateurs, créant des expériences uniques à travers plusieurs métavers », a-t-elle déclaré.