Actu

Aux États-Unis, une IA aide à préparer le café dans un restaurant

16 avril 2022
Par Kesso Diallo
Un système pour améliorer le processus de surveillance du café.
Un système pour améliorer le processus de surveillance du café. ©Miso Robotics

Le système CookRight Coffee de Miso Robotics va être testé chez Panera Bread, une chaîne américaine de boulangeries et de cafés.

Transformer l’industrie de la restauration à l’aide de la robotique et de l’automatisation intelligente. C’est le but de l’entreprise Miso Robotics, dont les robots sont utilisés par des restaurants pour aider les employés. L’un de ses robots est actuellement testé par Chipotle afin de préparer ses tortillas. C’est désormais un autre restaurant qui va bénéficier de l’une des machines de l’entreprise : Panera Bread.

Chaîne de boulangeries et de cafés, elle est le premier partenaire de Miso Robotics à évaluer et tester le système CookRight Coffee. Alimenté par l’intelligence artificielle (IA), ce dernier est conçu pour surveiller divers paramètres pour le café, comme les données de volume, de température et de temps. Il les combine avec des analyses prédictives afin de « garantir une tasse de café parfaite et une expérience plus efficace aux membres de l’équipe ».

Un système pour surveiller les aliments et les boissons

Chez Panera Bread, CookRight Coffee va améliorer le processus de surveillance du café, en éliminant le besoin de vérifications manuelles des urnes à café, mais aussi en fournissant des informations simples et précises sur le volume et la température de la boisson. Miso Robotics affirme que cela permettra aux associés de Panera Bread de préparer un nouveau lot précisément au bon moment afin que le café reste frais et chaud pour ses clients. « CookRight Coffee change la donne en matière de commodité et d’efficacité opérationnelle, et nous sommes extrêmement ravis de faire évoluer notre station de café avec Miso Robotics », a déclaré Georges Hanson, responsable du service numérique chez Panera Bread.

La machine correspond à la dernière itération du système CookRight de l’entreprise : « Lorsque nous avons annoncé la plateforme CookRight en 2021, nous savions que nous pouvions l’appliquer à différentes stations d’un restaurant au fur et à mesure que le produit se développait, et nous en avons vu un besoin immédiat à la station de café », a expliqué Mike Bell, PDG de Miso Robotics. Ce système est capable de surveiller des aliments en temps réel. Dans le cas de Panera, il a aussi été conçu pour évoluer au fur et à mesure de l’apprentissage de son environnement.

À lire aussi

Article rédigé par
Kesso Diallo
Kesso Diallo
Journaliste