Prévue pour 2023, cette série mettra en scène Riri Williams, une brillante adolescente qui parvient à créer sa propre armure.
Après avoir étalé sa Saga de l’Infini sur 23 films, Marvel Studios poursuit le développement de son Univers Cinématographique en multipliant les formats. La Phase 4, lancée avec Black Widow, marque en effet le début des séries Disney+, qui mettent en avant des personnages plus secondaires comme Falcon, Wanda ou Loki. Mais ces séries sont aussi l’occasion d’introduire de nouveaux héros, à l’image de Moon Knight, actuellement diffusé sur la plateforme.
Deux habituées du petit écran pour l’éclosion de Riri Williams
Après le Chevalier de la Lune, les fans Marvel peuvent s’attendre à découvrir d’autres nouveaux visages, comme She-Hulk ou Ms. Marvel, ou à retrouver des personnages bien connus, comme un certain Daredevil. Parmi les séries qui doivent arriver sur Disney+, il en est une qui suscite quelques discussions : Ironheart. Vraisemblablement prévu pour 2023, ce show mettra en avant le personnage de Riri Williams, créé en 2016 et qui n’est autre que l’héritière d’Iron Man dans les comics. Cette brillante ingénieure parvient en effet à se construire une armure personnelle et, si la série respecte cette trame, pourrait permettre aux fans de retrouver l’esprit d’Iron Man, disparu du MCU depuis Avengers Endgame.
Pour rappel, Riri Williams sera jouée par Dominique Thorne et le personnage est déjà décrit comme « une adolescente brillante qui, dans les bandes dessinées, a construit sa propre version du costume d’Iron Man dans un dortoir du MIT ». Attendue dans un an, la série est en plein développement et elle vient de connaître un gros coup d’accélérateur en trouvant non pas une, mais deux réalisatrices. C’est à Samantha Bailey et Angela Barnes que Disney a confié la mise en scène de cette production écrite par Chinaka Hodge (à qui l’on doit notamment la série Snowpiercer). Réalisatrice de Teenage Bounty Hunters et Au fil des jours pour Netflix, Barnes se partagera donc la direction des épisodes avec Bailey, qui a notamment signé des épisodes de séries comme Dear White People, Grown-ish ou encore The Chi.
Des grands débuts aux airs de Wakanda
Si les noms de ces deux réalisatrices ne sont pas les plus connus, la série peut toutefois compter sur un visage plus célèbre en coulisse. Réalisateur de Black Panther, Ryan Coogler sera en effet producteur exécutif sur le show. Un choix pas si surprenant puisque ce dernier a fait de Black Panther l’un des plus gros succès du MCU et peaufine actuellement sa suite, intitulée Wakanda Forever, attendue en novembre prochain au cinéma. Un retour au Wakanda qui se fera malheureusement sans Chadwick Boseman, interprète de Black Panther tragiquement décédé en août 2020. Toutefois, cette suite marquera les débuts officiels de Riri Williams au sein du MCU, puisqu’il est déjà acté que le personnage y jouera un rôle plus ou moins majeur. Non content de l’introduire au grand public, Ryan Coogler pourra donc superviser par la suite l’évolution de la nouvelle Iron Man au sein du MCU.