Actu

Wolf Won’t Sleep, Phénix… Delcourt/Tonkam fait le plein de nouveautés

06 avril 2022
Par Alexandre Manceau
Wolf Won't Sleep est une adaptation d'un roman de Shien Bis.
Wolf Won't Sleep est une adaptation d'un roman de Shien Bis. ©Kadokawa Shoten

La maison d’édition a profité des derniers jours pour dévoiler son calendrier de sorties pour l’été, et le programme est attirant.

Longtemps apprécié par un public de niche, le manga est devenu l’un des secteurs les plus performants dans l’Hexagone, comme ont pu le révéler des chiffres de vente de 2021. Un succès qui a encore de beaux jours devant lui et qui pousse de nombreux éditeurs à proposer toujours plus de nouveautés aux lecteurs français.

Donjons, créatures, trou noir et monde parallèle au programme

C’est dans cette optique que la maison Delcourt/Tonkam proposera bientôt de faire découvrir Wolf Won’t Sleep. De son nom original Ôkami wa Nemuranai, ce manga en trois tomes a été prépublié au Japon en 2019-2020 sur le site Young Ace Up de l’éditeur Kadokawa. Pour rappel, il s’agit de l’adaptation par Gonbe Shinkawa d’un roman de Shien Bis. Dans cette œuvre, on y suit les aventures de Lecan, un personnage dont la seule obsession dans la vie est de devenir le plus fort. En plongeant dans un « trou noir » découvert dans un donjon, Lecan, dit « le loup borgne », est téléporté dans un monde parallèle. Son expérience d’aventurier lui permet, en arrivant dans ce nouvel environnement, d’évoluer sans montrer la moindre hésitation. Lecan se met alors en quête d’un nouveau donjon où il espère découvrir et affronter des créatures toujours plus puissantes.

Annoncé hier par les éditions Delcourt/Tonkam (qui continuent de proposer des programmes intrigants), le manga arrivera donc dans son intégralité via un coffret proposé au prix de 23,97€ le 28 juin 2022. Né en 2016 à la suite de la fusion des éditions Delcourt et Tonkam, l’éditeur s’affirme un peu plus comme un acteur majeur du manga en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fait le plein de nouveautés pour les semaines et mois à venir.

Fruits Basket, Phénix… Un été bien rempli pour Delcourt/Tonkam

Par exemple, la série culte Fruits Basket de Natsuki Takaya est désormais disponible en version numérique chez Delcourt/Tonkam dans sa Perfect Edition en 12 tomes. De plus, les fans peuvent aussi retrouver et les trois premiers volumes de sa suite, Fruits Basket Another. Dans la première, on y suit Tohru, orpheline de 16 ans, qui a décidé d’être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d’un terrain en friche. Malheureusement, ce dernier appartient aux Sôma, une famille maudite dont les membres se transforment en l’un des 12 animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu’ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé.

Ces dernières heures, Delcourt/Tonkam a aussi communiqué l’arrivée tant attendue de l’édition prestige de Phénix, l’oiseau de feu. Annoncée en 2019, cette édition aura mis du temps à venir, mais les plus curieux pourront enfin la découvrir le 29 juin prochain, au prix de 29,99€. Dans cette fresque cosmique signée Osamu Tezuka, la légende affirme que ceux qui réussiront à boire une goutte du sang du Phénix auront la vie éternelle. L’auteur convie les lecteurs à une incroyable fresque humaine où passé, présent et futur se mélangent et s’entrecroisent. Chaque volume peut être lu individuellement, et le seul fil conducteur est les hommes à travers les âges, recherchant obstinément le phénix.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste