Le film du studio Production IG nous plongera dans un monde dévasté par la guerre et la peste, pour une intrigue pleine d’action et de magie.
En attendant d’en savoir plus sur Dragon Ball Super : Super Hero (victime d’un report) ou One Piece : Red, les fans d’anime seront à nouveau attendus dans les salles obscures le 4 mai prochain, pour la sortie du film Le Roi Cerf, ou The Deer King : The Promised Journey With Yuna en version internationale. Produit par Production IG, il s’agit du premier film de Masashi Ando, qui a notamment œuvré comme animateur sur Your Name ou encore chara designer sur Princesse Mononoké.
Un homme et une jeune fille comme derniers remparts contre la guerre et la peste
Initialement prévue en février dernier, la sortie du film a été repoussée au mois de mai et devra composer avec l’arrivée en salles, le même jour, de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Cependant, les plus chanceux ont déjà pu découvrir l’univers du long-métrage puisqu’il a été diffusé en avant-première en France le 10 novembre dernier. Côté intrigue, il nous plonge sur les terres tribales des « Lost Antlers », qui sont assiégées car elles sont devenues la dernière cible de l’Empire, un ennemi oppressif et insurmontable. Van mène ses guerriers dans une bataille perdue d’avance et se retrouve rapidement réduit en esclavage, travaillant dans une mine de sel.
Une nuit, l’opportunité de retrouver la liberté se présente lorsqu’une mystérieuse meute de chiens sauvages attaque. Van s’échappe de la mine avec une jeune fille, qu’il prend sous sa protection. Cependant, les chiens sauvages ont apporté plus que la liberté de Van : ils ont transporté avec eux une peste dévastatrice, qui commence à se répandre dans tout le pays. Avec un ennemi encore plus grand en vue, Van va s’unir au médecin de génie Hohsalle et à d’autres pour percer les secrets de la peste et trouver un remède.
Un véritable best-seller au Japon
Du côté du casting, le personnage de Van sera doublé par Shinichi Tsutsumi, et Sae sera doublée par Anne Watanabe. Parmi les personnages principaux, Yuna pourra compter sur la voix d’Hisui Kimura et Ryōma prêtera la sienne au personnage d’Hossal. Pour rappel, le film est une adaptation du roman Shika no Ou de Nahoko Uehashi, qui se compose de deux volumes publiés en septembre 2014 et en juillet 2017. Une œuvre qui a connu un véritable succès, puisque la série a remporté le Booksellers Award et le quatrième Japan Medical Novel Award en 2015.
En plus du succès critique, le public a également été au rendez-vous puisque le roman a été imprimé à plus de 2 millions d’exemplaires au Japon à ce jour. En 2021, un manga, signé de Kadokawa Shoten et dessiné par Taro Sekiguchi, a même vu le jour. Du côté de la distribution technique, le scénario a été pensé conjointement par Ei Inoue, Masako Sato, Masashi Ando, Masayuki Miyaji, et la musique sera l’œuvre d’Harumi Fuuki.