Attendu sur Netflix en mai prochain, l’anime produit par la firme et WIT STUDIO sera notamment réalisé par Ryotaro Makihara.
Ces derniers mois, Netflix a confirmé son intérêt grandissant pour les animes et peut compter sur des séries d’animation populaires comme Naruto, Hunter x Hunter ou encore Demon Slayer : Le Train de l’infini. Non content d’accueillir ces œuvres, la plateforme s’est aussi lancée dans la production, comme l’atteste le récent 7SEEDS. Une manière pour la firme de se placer sur un marché florissant, où Crunchyroll vient de devenir le paradis ultime pour n’importe quel fan.
Une union entre une humaine et une vampire sur fond de guerre
Face à ce concurrent de poids, Netflix entend bien affirmer sa position et les prochains mois devraient être l’occasion de le rappeler, avec toujours plus de nouveautés à disposition des abonnés. Parmi les contenus à ne pas manquer, il faudra compter sur Vampire in the Garden, un anime réalisé par Ryotaro Makihara, qui vient justement de s’offrir une bande-annonce pleine de magie et de sang. Produite en collaboration avec Netflix et WIT STUDIO, cette série marque le retour de Makihara à la réalisation, ce dernier ayant notamment œuvré en tant que storyboarder sur L’Attaque des Titans (dont le final a été repoussé).
Côté intrigue, les plus curieux pourront suivre la rencontre magique entre une jeune humaine prénommée Momo et Fine, la reine des vampires. Cette première bande-annonce nous permet donc de suivre Momo, une jeune fille à bout de nerfs dans une ville à feu et à sang. En faisant tomber une boite à musique, elle va libérer une étrange femme aux longs cheveux blancs : une vampire répondant au nom de Fine. Très vite, une guerre féroce oppose les humains et les vampires et les deux femmes partent à la recherche de l’Eden, un endroit où les deux races pourraient cohabiter en harmonie.
Rendez-vous en mai pour découvrir le dénouement
Pour rythmer ce qui s’annonce comme un long périple semé d’embûches, les plus attentifs auront sans doute reconnu la musique composée par Yoshihiro Ike (The Empire of Corpses, Hal). La conception des personnages est quant à elle l’œuvre de Tetsuya Nishio, chef de l’animation du récent Le Roi cerf ou encore de Ghost in the Shell 2 : Innocence. Ce dernier œuvre également en tant que responsable de l’animation, et la direction artistique est gérée par Shunichiro Yoshihara (Shingeki no Kyojin, JoJo’s Bizarre Adventure). Pour en savoir plus sur le dénouement de cette histoire entre deux univers, il faudra patienter jusqu’au 16 mai 2022.