Après la Turquie la semaine dernière, Free Mobile étend le roaming gratuit prévu par son forfait le plus complet à l’Algérie. Il faudra toutefois se contenter de data.
Départ pour l’Algérie. Free Mobile a pris pour habitude d’allonger régulièrement la liste des destinations incluses dans son offre à 19,99 euros/mois (ou 15,99 euros/mois pour les abonnés Freebox), et c’est donc cette semaine au tour de l’Algérie d’y faire son apparition. Cet ajout fait suite à celui de la Turquie, intervenu une semaine plus tôt avec des modalités similaires. Toutes les communications n’y seront pas gratuites.
Comme pour le Mexique ou la Suisse, les nouvelles conditions de roaming ne prévoient qu’une enveloppe data de 25 Go/mois à utiliser gratuitement depuis l’Algérie et la Turquie. Au-delà, il faudra débourser 3 euros pour chaque méga-octet consommé, alors que les appels, SMS et MMS restent donc payants, que ce soit vers un numéro local ou vers la France. Free Mobile se félicite néanmoins d’être le premier à offrir du roaming data depuis l’Algérie.
Dans tous les cas, l’attention est toujours appréciable, surtout si vous voyagez fréquemment dans l’un de ces deux pays.