Actu

Vivo annonce son V23 5G : les amateurs de selfies à l’honneur

23 mars 2022
Par Johanna Godet
Vivo lance son V23 5G avec son double capteur avant.
Vivo lance son V23 5G avec son double capteur avant. ©Vivo

La firme chinoise annonce l’arrivée prochaine de son V23 5G. Comme son prédécesseur, l’accent est mis sur la caméra avant pour séduire vlogueurs et autres adeptes de selfies.

En 2021, le fabricant lançait dans l’Hexagone son premier smartphone de la série V, le V21 5G. Il ciblait particulièrement les jeunes avec sa caméra à selfies dont la définition dépassait celle de la plupart des mobiles concurrents, y compris sur le segment haut de gamme.

Pour son nouveau modèle, la firme reprend la même stratégie et a concentré ses efforts sur ce module photo avant. Le Vivo V23 5G propose ainsi un capteur principal de 50 Mpx associé à un ultra grand-angle de 8 Mpx et à un double flash LED. Pour mémoire, le modèle de 2021 embarquait un unique capteur avant de 44 Mpx. À noter qu’une IA vient épauler la caméra à selfies du V23 5G, notamment pour améliorer la luminosité dans les environnements sombres, mais aussi pour permettre à l’utilisateur de choisir entre des filtres à tons froids ou chauds.

L’appareil photo arrière passe au second plan

Si la caméra avant bénéficie d’une avancée, le bloc photo arrière reste lui inchangé par rapport au modèle antérieur avec un capteur principal de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx et un macro de 2 Mpx. Comme pour la caméra à selfies, il propose un mode de vision nocturne extrême afin d’améliorer la netteté et la luminosité des photos prises la nuit.

Comme le Realme 9 Pro, le Vivo V23 5G dispose d'un revêtement photochromique
Comme le Realme 9 Pro, le Vivo V23 5G dispose d’un revêtement photochromique.©Vivo

En marge de la caméra à selfies, le design de ce nouveau smartphone pourrait aussi faire parler de lui. Il arbore désormais des bords plats en métal et dispose à l’arrière d’un revêtement photochromique similaire à celui du Realme 9 Pro. Le smartphone passe ainsi de la couleur Or au turquoise lorsqu’il est exposé aux rayons UV.

Un milieu de gamme qui veut attirer les joueurs

La puissance du terminal est délivrée par une puce MediaTek Dimensity 920. Afin que les utilisateurs puissent malgré tout jouer confortablement, en dépit du processeur milieu de gamme et du taux de rafraîchissement modéré de l’écran (90 Hz), Vivo a opté pour 12 Go de mémoire vive extensible virtuellement à hauteur de 4 Go, ainsi que pour un Mode « Ultra Jeu ». Le stockage est de 256 Go.

Ce smartphone est alimenté par une batterie de 4200 mAh, compatible avec une charge rapide de 44 W, alors qu’elle était de 33 W sur le modèle précédent.

Le Vivo V23 5G sera disponible en France à partir de la mi-avril. Il sera décliné en Or étincelant et en Noir étoilé. Le constructeur n’a pas encore communiqué son prix de vente.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin