Attendue en juillet sur la plateforme, cette nouvelle adaptation vient de dévoiler son synopsis, ainsi que des premiers visuels sanglants.
Entre Netflix et le jeu vidéo, c’est une véritable histoire d’amour. Non content de s’être lancé dans la production de jeux avec l’acquisition de studios, la célèbre plateforme de SVoD enchaîne depuis quelque temps les projets adaptés de hits vidéoludiques. Après The Witcher et Arcane (qui a triomphé aux Annie Awards), et en attendant la série Assassin’s Creed, Netflix va (encore) s’attaquer à une cultissime licence.
Un 14 juillet qui promet d’être particulièrement angoissant
Quelques mois après le film Bienvenue à Raccoon City, la célèbre licence Resident Evil s’apprête déjà à faire son grand retour, mais cette fois sous la forme d’une série, sur Netflix. Annoncée comme « celle qui va redéfinir la légendaire franchise d’horreur », l’histoire sera showrunnée par Andrew Dabb (Supernatural). Côté intrigue, le show nous plongera en 2036, « 14 ans après qu’un virus mortel ait provoqué une apocalypse mondiale ». La série suivra Jade Wesker « qui se bat pour sa survie dans un monde envahi par des créatures infectées et assoiffées de sang. Dans ce carnage absolu, elle est hantée par son passé à New Raccoon City, par les relations effrayantes de son père avec Umbrella Corporation, mais surtout par ce qui est arrivé à sa sœur, Billie. »
Composée de huit épisodes, la saison 1 est attendue sur Netflix (qui retrouvera aussi les étudiants de la Umbrella Academy) pour le 14 juillet. De quoi célébrer la Fête nationale dans la meilleure ambiance, non ? En plus de l’intrigue, des premiers visuels ont été dévoilés ces dernières heures, histoire de donner un avant-goût aux fans de l’horreur qui les attend. Côté casting, Lance Reddick (Bosch, Fringe) incarnera le fameux Albert Wesker, commandant des S.T.A.R.S. dans le jeu vidéo d’origine, alors qu’Ella Balinska (Charlie’s Angels), Tamara Smart (The Worst Witch), Siena Agudong (No Good Nick), Adeline Rudolph (Sabrina) ou encore Paola Nuñez (The Purge) complèteront la distribution. Les deux premiers épisodes ont été réalisés par Bronwen Hughes, spécialiste des univers post-apocalyptiques pour avoir déjà travaillé sur The Walking Dead.
Netflix et Resident Evil, une collaboration qui fonctionne
Assez discret depuis son officialisation par Netflix en 2020, ce nouveau projet exploitera deux plans temporels différents : l’un basé sur l’adolescence de Jade et sa sœur, et l’autre se déroulant dans un contexte apocalyptique et prenant place à Raccoon City. Produite par Constantin Film, cette nouvelle adaptation de la licence Capcom, écoulée à plus de 100 millions d’exemplaires depuis ses débuts en 1996, ne devrait à priori pas avoir de liens avec les précédents films portés par Milla Jovovich ou même Bienvenue à Raccoon City, sorti l’année dernière. Ayant déjà connu quatre films d’animation et sept en prises de vue réelles, une série intitulée Resident Evil: Infinite Darkness est sortie sur Netflix en juillet 2021 pour coïncider avec les 25 ans de la série. Reste désormais à savoir si cette nouvelle incursion dans l’univers de la franchise sera un nouveau succès pour la plateforme au grand N.