Actu

Pretty Little Liars, Original Sin : cinq ans après la fin de la série, A est de retour

12 mars 2022
Par Agathe Renac
Les premières images du reboot de la série culte ont été dévoilées.
Les premières images du reboot de la série culte ont été dévoilées. ©HBO Max

Le reboot de la série culte vient de dévoiler ses premières images. Au programme : un nouveau A, de nouveaux personnages, et une multitude de secrets.

C’est une simple lettre, mais elle a traumatisé des milliers d’adolescents. Entre 2010 et 2017, le mystérieux A dévoilait les secrets les plus intimes des adolescentes de Rosewood. Aria, Emily, Hanna, Spencer et Alison avaient uni leurs forces et enquêter pour dévoiler son identité. Après sept saisons et 162 épisodes, les Liars ont fini par démasquer leur harceleur, et la révélation a divisé la communauté de fans.

Depuis quelques années, les séries cultes des années 2000-2010 sont revisitées à travers des prequels (comme Game of Thrones et son House of the Dragon) ou des reboots, à l’image de la nouvelle version de Gossip Girl. Pretty Little Liars avait succombé à la tendance avec deux spin-offs, Ravenswood et Pretty Little Liars : The Perfectionists, avant de les annuler après une seule saison. Mais la troisième série dérivée pourrait être la bonne.

Les créateurs de Riverdale et Les Nouvelles Aventures de Sabrina aux commandes

Pretty Little Liars : Original Sin a été commandé en septembre 2020. En attendant la bande-annonce de ce programme déjà très attendu, HBO Max vient de dévoiler de premières images. On y découvre le casting, à savoir Bailee Madison (A Week Away, Le Mytho : Just Go with it), Malia Pyles (Memoria), Maia Reficco (Kally’s Mashup, Club 57), Chandler Kinney (L’Arme fatale, Zombies 2) et Zaria (Two Distant Strangers). À leurs côtés, on retrouve Alex Aiono (Ohana ou le trésor caché), Mallory Bechtel (Hérédité) et Eric Johnson.

Le groupe de nouvelles Liars est composé d’Imogen (une adolescente enceinte), Noa, Tabby, Minnie et Faran. Elles seront en guerre contre la « méchante » du lycée, Karen, et un nouveau A qui cherche à dévoiler leurs secrets. Mis à part ces nouveaux visages, on peut donc s’attendre à une intrigue similaire à la série originelle. Cependant, l’histoire déménage : elle ne se déroulera pas à Rosewood mais à Millwood, en Pennsylvanie. Le show est piloté par Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur de Riverdale, Lindsay Calhoon Bring, la scénariste des Nouvelles Aventures de Sabrina (qui a réinventé la figure de la sorcière), et Leslie Morgenstein et Gina Girolamo sont producteurs exécutifs.

Conscient du monument auquel il s’attaque, Roberto Aguirre-Sacasa a voulu rassurer les fans les plus sceptiques. « Honnêtement, la première série était tellement emblématique. Essayer de demander aux gens d’adopter une nouvelle Aria ou une nouvelle Spencer était une proposition perdue d’avance. Nous voulions de nouvelles filles, une nouvelle ville, de nouveaux secrets et une nouvelle version de A. Nous aimons l’idée que Rosewood existe. Nous y faisons référence. Il y a des easter egg tout au long de la saison. » On peut donc s’attendre à de nombreux clins d’œil à la série originelle et de potentielles apparitions du casting de PLL. Autant de mystères qui trouveront des réponses d’ici cet été sur HBO Max.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste
Pour aller plus loin