Lors du State of Play de cette semaine, le célèbre éditeur a dévoilé les premières images de son futur TPS fortement axé sur le coop.
Annoncé à la toute dernière minute, le State of Play du 9 mars 2022 promettait d’être un nouveau rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de PlayStation. Grâce à cet événement, Sony avait mis les choses au clair : ce serait l’occasion d’en savoir plus sur les prochains jeux attendus sur PS4 et PS5, en mettant notamment l’accent sur les éditeurs japonais. Avec l’annonce de « révélations qui ne laisseront pas indifférents », les plus curieux espéraient également découvrir de nouvelles images d’Hogwarts Legacy, le RPG dans l’univers d’Harry Potter qui pourrait être reporté.
Bienvenue dans un futur proche ravagé par les dinosaures
Mauvaise nouvelle, le nouveau trailer du jeu tant attendu n’a pas été dévoilé. S’ils n’ont pas eu droit à un grand retour à Poudlard, les spectateurs du State of Play ont toutefois pu se consoler en découvrant quelques nouveautés. À commencer par Exoprimal, la nouvelle licence de l’éditeur Capcom. Comptant énormément sur cette nouvelle création, la firme n’a pas fait les choses à moitié puisqu’une vidéo XXL de gameplay a même été projetée.
Côté intrigue, le titre nous plonge dans un futur proche, en 2043 plus précisément. Une étrange faille spatio-temporelle a permis à des dinosaures en tout genre de débarquer dans le présent. Face à cette menace, les joueurs seront amenés à incarner des membres d’Aibius, des pilotes d’Exosuits guidés par l’intelligence artificielle Leviathan, qui combattront ensemble. Concernant le gameplay, il s’agit d’un TPS en multijoueur, qui nécessite le PlayStation Plus pour les parties en coopération à 5, ou en PvP en 5v5. Toutefois, il faudra se montrer patient, puisqu’Exoprimal n’est attendu qu’en 2023 sur PS4, PS5, One, Series X|S et PC.
Jeu en coop, matchs compétitifs… Des premiers détails dévoilés
Si les fans de l’univers Capcom pouvaient s’attendre à la présentation de nouvelles versions pour Resident Evil 2 ou 3, c’est donc avec une toute nouvelle franchise que l’emblématique éditeur a fait le buzz. Du côté du gameplay, Exoprimal sera donc un jeu coop avec des matchs compétitifs : deux équipes de cinq s’affronteront, et la dernière à survivre remportera la partie. Plusieurs rôles sont présentés pour chaque membre de l’escouade : l’un attaque à distance, l’autre au corps à corps, et un troisième encaisse les dégâts avec un gros bouclier. Sans oublier la présence d’un soigneur.
Comme l’a expliqué Capcom lors de ce State of Play, « se battre de toutes ses forces contre des centaines de créatures préhistoriques toujours plus nombreuses sera sans aucun doute une expérience sans pareil que les joueurs ne sont pas près d’oublier. » Le message est donc passé : associer ses forces sera plus que jamais la clé pour l’emporter contre des créatures toujours plus féroces. En guise de contenu supplémentaire, les plus curieux peuvent découvrir une vidéo présentant les développeurs et le gameplay d’Exoprimal.