Grâce au pack additionnel du Nintendo Switch Online, les fans vont pouvoir (re)découvrir un titre culte de la Nintendo 64.
Il y a quelques jours, les plus nostalgiques ont symboliquement fêté les cinq ans de la Nintendo Switch. La console hybride qui permet de « switcher » entre portable et console de salon continue de figurer parmi les meilleures ventes, notamment grâce à son riche catalogue. À l’image de PlayStation ou Xbox, la Switch allie nouveautés et jeux cultes, avec plusieurs titres d’antan à disposition.
Un jeu de course emblématique de l’histoire du gaming
Chez Sony et Microsoft, les joueurs peuvent profiter de services comme le PlayStation Plus ou Games with Gold pour profiter de jeux sortis sur des consoles précédentes, le tout via un abonnement payant. Chez Nintendo, les plus curieux peuvent profiter depuis septembre dernier de Switch Online + Pack Additionnel. Il offre tous les avantages de l’abonnement actuel au service Nintendo Switch Online, tels que la possibilité de jouer en ligne sur de nombreux jeux Nintendo Switch ou l’accès à un catalogue toujours grandissant de classiques NES et Super NES. Mais la petite particularité est le fait que les joueurs peuvent désormais (re)découvrir des classiques de la Nintendo 64 comme The Legend of Zelda : Ocarina of Time ou Mario Kart 64.
Au fil du temps, il est prévu que le catalogue de jeux Nintendo 64 s’agrandisse avec des titres tels que Legend of Zelda: Majora’s Mask, Mario Golf, Kirby 64: The Crystal Shards ou Paper Mario. Et ça tombe bien, car les plus nostalgiques s’apprêtent à retrouver un grand hit de la Nintendo 64 : F-Zero X. Le célèbre jeu de course sorti en 1998 sera en effet disponible dès le 11 mars prochain, comme vient de l’annoncer la société. Pour l’occasion, la firme japonaise a également dévoilé un trailer en format 4/3, comme à l’époque.
De quoi remettre en lumière une licence un peu oubliée
Il convient toutefois de rappeler que cette ressortie n’est qu’un simple portage sur Nintendo Switch, et pas un remaster ou un remake. Visuellement, le jeu proposera donc un sacré voyage dans le temps puisque, pour rappel, le titre marquait les prémices des graphismes 3D lors de sa sortie. Toutefois, c’est du côté des sensations et de pilotage que F-Zero X devrait procurer de bons feelings. Histoire de faire plaisir aux fans, Nintendo a procédé à des réajustements techniques puisque le titre sera jouable en 60fps sur Nintendo Switch : 30 bolides seront ainsi présents en simultané sur les circuits, ce qui promet des courses mémorables. Pour rappel, le service Online dernier est accessible au prix de 19,99€ par an, et on peut profiter du « pack additionnel » pour 19,99€ supplémentaires.