Les acteurs incarnent le couple qui a fondé WeWork, une entreprise de coworking qui était estimée à près de 50 milliards de dollars, avant de s’effondrer en moins d’un an.
C’est une histoire d’amour, de business, et de scandale. Adaptée du podcast WeCrashed: The Rise and Fall of WeWork, la série raconte l’ascension et la descente aux enfers de WeWork. Les huit épisodes reviennent sur le parcours du couple qui a lancé cette entreprise de co-working, évaluée à 47 milliards de dollars en 2019. Mais son patron, aussi ambitieux qu’excentrique, a réalisé de nombreuses erreurs de gestion financière qui ont fini par faire chuter la cote de la société en moins d’un an, quelques semaines avant son introduction en bourse. Les trois premiers épisodes de cette série signée Apple TV+ seront disponibles sur la plateforme dès le 18 mars. Le géant à la pomme vient de diffuser une nouvelle bande-annonce qui dévoile un casting cinq étoiles, composé notamment de Jared Leto (qu’on retrouvera bientôt dans Morbius), Anne Hathaway (qui a incarné la dernière Catwoman), Kyle Marvin (The Climb), America Ferrera (Ugly Betty) et O-T Fagbenle (The Five).
De l’ascension fulgurante à la descente aux enfers
Ce programme, inspiré de faits réels, est créé par Drew Crevello (Deadpool, X-Men : First Class) et Lee Eisenberg (Good Boys). Ce dernier est d’ailleurs familier avec l’univers des entreprises car il avait écrit et produit des épisodes de The Office (version américaine). La série sera notamment pilotée par John Requa (I Love You Phillip Morris) et Glenn Ficarra (This is Us).
Cette nouvelle bande-annonce nous plonge dans l’univers des startups. Elle se concentre sur Adam et sa femme Rebekah, qui bâtissent leur empire, de la recherche du nom à la construction des locaux (Anne Hathaway, casque de chantier sur la tête, explose les murs avec une masse). Même si elle n’a pas le titre de co-fondatrice, Rebekah est un acteur essentiel dans la création de WeWork et épaule son mari à chaque moment. On les voit dans les premiers jours du lancement, dans leur ascension et dans la folie du succès. Ils deviennent le couple à la mode, présents dans les médias et sur les tapis rouges. Le trailer montre leur amour, leur succès, mais aussi leur descente aux enfers, ponctuée par des crises de nerfs.
Cette série marque le retour de Jared Leto sur le petit écran, depuis le programme des années 1990 My So-Called Life. Avec WeCrashed et la présence de ces deux acteurs oscarisés, Apple TV+ montre une nouvelle fois sa capacité à attirer des grands noms du cinéma. Cette semaine, la plateforme a aussi annoncé la participation de Tom Holland et d’Amanda Seyfried dans The Crowded Room. Des castings cinq étoiles qui permettent à la société à la pomme de s’affirmer sur le marché de la SVOD et peut-être, un jour, de détrôner le géant Netflix.