Attendue sur HBO Max dans quelques jours, cette série reviendra sur la montée en puissance de la mythique team « Showtime » des années 1980.
Les histoires vraies, les récits de champion et les intrigues dans le milieu du sport sont généralement trois thèmes qui connaissent un vrai succès dans l’univers des séries. Alors quand un show décide de mêler ces trois thématiques, il devient forcément l’une des productions les plus attendues de l’année.
Une success story sur les parquets américains
Si les fans de basket-ball peuvent compter sur plusieurs films mettant à l’honneur leur sport favori, comme Coach Carter ou le récent The Way Back, ils vont bientôt pouvoir découvrir une série sur l’une des équipes les plus emblématiques de cette discipline. Il y a quelques heures, HBO Max (qui débarquera bientôt en France) a en effet dévoilé une bande-annonce événement pour Winning Time, une série sur l’âge d’or des Los Angeles Lakers, à la fin des années 1970. Le show suit un riche entrepreneur californien, Jerry Buss (incarné par John C. Reilly) qui a racheté la franchise au fond du trou, en comprenant l’énorme potentiel qui s’y cachait. En draftant le prodige Magic Johnson, aux côtés de la superstar Kareem Abdul-Jabbar, l’homme d’affaires va réussir à monter une équipe de rêve, et une véritable dynastie qui va conquérir la NBA, dominée jusqu’alors par les Celtics de Larry Bird.
Winning Time nous montre les grands débuts de ces prodiges du basket et raconte surtout comment ce boss hors du commun et l’entraîneur Pat Riley ont conduit les Lakers à quatre titres NBA et à une célébrité sans précédent. De plus, son style emblématique, sa confiance et son attaque rapide ont défini le basket-ball des années 1980 et fortement influencé la culture pop dans son ensemble. Les Lakers ont d’ailleurs obtenu durant cette période le surnom de « Showtime », en raison de leur attaque fulgurante et même spectaculaire.
Distribution de gala pour une dream team légendaire
Pour les plus curieux, la série est basée sur le livre Showtime: Magic, Kareem, Riley, et la Dynastie des Los Angeles Lakers, écrit par Jeff Pearlman. Produite par Adam McKay (Succession), la série pourra compter sur une distribution XXL puisque, outre John C. Reilly en Jerry Buss, l’acteur oscarisé Adrien Brody incarnera Pat Riley, le coach emblématique de cette équipe de stars. Par ailleurs, nous retrouverons Jason Clarke dans la peau de Jerry West, tandis que Quincy Isaiah et Solomon Hughes seront chargés de donner vie à Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar. Derrière la caméra, Max Borenstein (Godzilla vs Kong) sera scénariste et producteur exécutif, tandis qu’Adam McKay, (Don’t Look Up : Déni Cosmique) s’occupera de réaliser le pilote. Pour les plus impatients, Winning Time est attendu sur la plateforme américaine HBO Max dès le 6 mars 2022.