Actu

Attendu sur Paramount+, le préquel de Grease tient ses Pink Ladies

01 février 2022
Par Alexandre Manceau
Plus de 40 ans après le film culte avec John Travolta et Olivia Newton-John, les spectateurs retrouvent le lycée de Rydell.
Plus de 40 ans après le film culte avec John Travolta et Olivia Newton-John, les spectateurs retrouvent le lycée de Rydell. ©Paramount Pictures

Dans Rise of the Pink Ladies, le préquel nous expliquera comment les Pink Ladies, auquel appartient Rizzo, sont devenues les stars du lycée.

Dans la longue liste des films cultes des années 1970, impossible de ne pas évoquer Grease, célèbre film musical qui a fait de John Travolta et Olivia Newton-John des stars mondiales. Sorti en 1978, l’histoire d’amour entre Danny Zuko et Sandy Olsson reste un classique, notamment grâce à des musiques connues dans le monde entier. Pour les plus nostalgiques, le retour au lycée Rydell va bientôt avoir lieu.

Comment les Pink Ladies sont devenues les stars de Rydell

On savait déjà depuis plusieurs mois qu’une série faisant office de préquel au film de Randal Kleiser allait voir le jour, et le projet vient de connaître un sacré coup d’accélérateur. Après avoir annoncé la date de sortie de Halo, la plateforme Paramount+ a dévoilé le casting de sa série musicale Grease, qui se déroulera quatre ans avant les événements du film. Intitulé Grease : Rise of the Pink Ladies, le show nous plongera en 1954, toujours dans le fameux lycée de Rydell.

Selon les premières informations du synopsis, il est question d’une époque « avant l’avènement du rock’n roll, avant que les T-Birds ne soient les plus cools de l’école ». L’histoire suivra quatre parias fatigués des règles, qui osent s’amuser selon leurs propres envies, « déclenchant une panique morale qui changera Rydell High pour toujours ». Des filles qui vont donc ouvrir la voie à Rizzo et compagnie, célèbres Pink Ladies du film.

Pour incarner cette nouvelle vague d’élèves, Grease: Rise of the Pink Ladies pourra compter sur Marisa Davila (My Big Fat Blonde Musical) dans le rôle de Jane, Cheyenne Isabel Wells (Little Shop of Horrors) dans celui d’Olivia, Ari Notartomaso (Paranormal Activity: Next of Kin) incarnera Cynthia, Tricia Fukuhara sera Hazel et Madison Thompson (Ozark) Susan. De plus, on retrouvera Johnathan Nieves (Penny Dreadful: City of Angels) dans le rôle de Richie, Jason Schmidt dans celui de Buddy et Maxwell Whittington-Cooper jouera Wally. Enfin, Jackie Hoffman (Only Murders in the Building) jouera la principale adjointe du lycée.

De nouveaux hits musicaux à l’horizon ?

Showrunnée par Annable Oakes, à qui l’on doit notamment Atypical, la série devrait pour le moment compter dix épisodes. Actuellement en cours de tournage du côté de Vancouver, le show n’a pas encore de date de sortie précise sur Paramount+ (qui nous plongera bientôt dans les coulisses du Parrain). Encore inaccessible en France, le service de SVoD devrait toutefois débarquer prochainement dans l’Hexagone, mais impossible de dire quand pour le moment. À l’image du film originel, la musique devrait être assez présente dans cette nouvelle production et Paramount+ a vu les choses en grand. Ce préquel aura droit à une nouvelle bande originale signée Justin Tranter, qui a notamment écrit et composé des hits pour Dua Lipa, Lady Gaga, Justin Bieber, Britney Spears, Selena Gomez, Imagine Dragons ou encore Ariana Grande. La chorégraphie des numéros musicaux sera quant à elle assurée par Jamal Sims.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin